• L'Isle Jourdain : musée campanaire...

     

    * * * * *

     

    * * * * *

    x02 - Trois cloches

    Cette jolie ville du Gers

    est surtout connue pour son musée.

    x01 - Entrée du musée

    * * * * *

    x03 - Sonneurs

    Pour ceux qui s'intéressent aux cloches

    une visite s'impose.

    x04 - Machine

    C'est un millier d'objets qui est présenté

    dans ce musée campanaire.

    x05 - Haut de cloche

    * * * * *

    * * * * *

    x06 - Cloche décorée

    Le mot campanaire est d'usage ancien...

    x07 - Crécelle en bois

    * * * * * 

    x08 - Vitrine

    On y voit tout : grandes cloches d'orient et d'occident,

    tambours de bronze et de bois, grelots, sonnailles, crécelles ...

    x09 - Homme cloche

     

     

    « Portes du Gers ...n1Condom : jour et nuit... n1 »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    1
    Jeudi 17 Mai 2012 à 20:18

    Merci Gabray,interessant de savoir comment les cloches sont faites et comment il peut en avoir de différentes

    Belle soirée

    2
    Jeudi 17 Mai 2012 à 23:03

    Génial ce reportage Gabray et  tellement intéressant .

    J'assiste à un mariage d'un couple d'amis demain qui nous a demandé ( à mon mari et moi)  photos et vidéos , j'assumerai la partie photo.

    C'est là que je remarque que tes photos sont extrêmement belles , tu as un sacré coup d'oeil .

    Bises et à bientôt.

    Mimiche

    3
    Vendredi 18 Mai 2012 à 11:05

    Bonjour Gabray

    Extraordinaire reportage, que de belles cloches et vraiment super cette façon de les faire

    Bonne journée

    Bisous

    Méline

     

     La colombe et l'étalon...

     

     

    4
    Vendredi 18 Mai 2012 à 13:21

    Merci de signlaer ce beau musée avec de belles photos.

    Sincères amitiés

    5
    Vendredi 18 Mai 2012 à 13:21

    Intéressant, j'aime les cloches !

    6
    Vendredi 18 Mai 2012 à 13:48

    Ce sujet est très très interessant !

    J'ai visité ce musée il y a 18 ans . Il a beaucoup progressé en présentation .

    7
    Vendredi 18 Mai 2012 à 18:57

    Un article agréable à découvrir

    Cordiales amitiés

    8
    Samedi 19 Mai 2012 à 19:08

    je connais ! j'ai de la famille à Gimont en plus mais peut-être est-ce que je me répète !! as-tu vu mon article sur le Pont tourné par exemple  ?

    9
    Michèle et Henri
    Samedi 16 Août 2014 à 16:50

    Ce musée est très interessant en plus à nos portes nous avons bien de la chance de pouvoir enrichir notre culture personnelledès que nous prenons la route. J'adore les cloches même lorsqu'elles ne sont pas en chocolat! Amiriés Michèle et Henri.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :