• Groseilles & amélanches ...

     

    * * * * *

     

     

    * * * * *

    x01 - Rouge et rose

    J'ai surveillé la maturation de mes groseilles !

    Je souhaitais les cueillir pour faire une bonne confiture...


    x02 - Groseille

     

    Elles arrivent à maturation

    en même temps que mes amélanches.


    x03 - Les groseilles

    Cette année mon pied de cassis a décidé

    de me donner que quelques petites baies.


    x04 - Le cassis

    Mon amélanchier est couvert de fruits.

    J'ai demandé à mon chat de faire bonne garde

    car les oiseaux en sont friands.


    x05 - Les groseilles

    Je tiens absolument à faire

    ma confiture mixte : groseilles et amélanches !


    x06 - Amélanches

    L'amélanchier est un arbre robuste

    originaire d' Amérique du Nord.


    x07 - Amélanches

    Le mien donne des petites fleurs blanches au printemps

    puis de petites baies noires.


    x08 - Quatre amélanches

    Ce fut notre travail de samedi,

    sitôt récolté sitôt cuit !


    x09 - L'amélanchier

    « Le sidobre : la pluie! n2Roses de juin... »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 11 Juin 2012 à 19:40

    Bonsoir Gabray,

    Et bien dis-moi, ils sont superbes tes arbres fruitiers, sans doute une belle récolte et de bonnes confitures ou gelées !!!!! miam miam j'en mangerai bien ça doit être délicieux. Très bonne soirée - jeanne

    2
    Mardi 12 Juin 2012 à 14:26

    Je ne connais pas l'amélanchier .... 

    Des petites baies bien apétissantes. 

    Merci pour la découverte.

    Amitiés.

    Bon mardi.)

    3
    Vendredi 15 Juin 2012 à 17:00

    J'avais oublié ce beau sujet : des fruits pour la confiture ...

    Cordiales amitiés

     

    4
    MIchèle et Henri
    Samedi 16 Août 2014 à 16:46

    Photos acidulées, gelées en perspective pour le petit dej. Amitiés Michèle et Henri.

    5
    Emilien
    Samedi 16 Août 2014 à 16:46
    Ces beaux fruits feront une bonne confiture... Superbes tes photos. Amitiés cordiales
    6
    Hervé
    Samedi 16 Août 2014 à 16:46

    j'aime la gelée de groseille.

    Tes belles photosi charment notre regard.

    Amitiés

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :