• Fleurs sauvages : inule visqueuse

     

    Fleurs sauvages : inule visqueuse

    J’avais remarqué cette plante

     

    aux belles petites fleurs jaunes.

     

    Fleurs sauvages : inule visqueuse

    Fleurs sauvages : inule visqueuse

    Mais je ne connaissais pas son nom

     

    qui me fut indiqué par un de mes amis lors d’une promenade.

     

    Fleurs sauvages : inule visqueuse

    Je la désignais fleur sauvage jaune

     

    car je la voyais souvent dans la nature.

     

    Fleurs sauvages : inule visqueuse

    Elle pousse même ente les murs et le trottoir

     

    dans Le Barcarès.

     

    Fleurs sauvages : inule visqueuse

    Fleurs sauvages : inule visqueuse

    Si vous souhaitez découvrir la gare de Leucate la Franqui,

     

    suivez ce lien :

     

     http://gabray31.over-blog.com/

     

    Fleurs sauvages : inule visqueuse

    « Salvagnac : agglomération du GaillacoisDes portes et des heurtoirs »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 24 Octobre 2022 à 19:07

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! … Inule visqueuse … connaissais pas … je n’en vois pas en Anjou ! ...
    Bonne journée … Amicalement … Claude
    ~
    Mon blog : htpp://www.les-mauges.fr

    2
    Lundi 24 Octobre 2022 à 19:10

    Elles sont belles ces fleurs jaunes, et la zygène de la filipendule semble se régaler

    Bises et bon début de semaine - Zaza

     
    3
    Lundi 24 Octobre 2022 à 20:44

    Bravo mon ami ! Quel admirable article avec tes splendides photos !

    Tu as eu je pense un peu de chance en arrivant à photographier ce papillon!

    Bonne soirée . Cordialement

    4
    Lundi 24 Octobre 2022 à 22:40

    Cette série de photos est superbe . Belle fleur. Amitiés

    5
    Yann
    Mardi 25 Octobre 2022 à 00:04
    Superbes photos sur cette fleur. Amitiés
    6
    Sirius
    Mardi 25 Octobre 2022 à 09:52

    Avec, en prime, une magnifique Zygène!

    7
    Mardi 25 Octobre 2022 à 10:13

    je la vois souvent, je n'avais jamais cherché son nom... merci! la zygène sur ce jaune, c'est très beau. bisous. cathy

    8
    Mardi 25 Octobre 2022 à 12:04

    Superbe ta série de clichés sur cette inule,

    j'ai adoré tes 2 photos avec le papillon .

    Passe une bonne journée .

    Sincères amitiés

    9
    Mardi 25 Octobre 2022 à 19:33

    Belle découverte : superbes photos !

    Cordiales amitiés

    10
    Mercredi 26 Octobre 2022 à 11:14

    Une jolie fleur couleur "soleil" que je ne connaissais pas

    Bonne journée

    PS - pas moyen de poster un com pour l'article "portes et heurtoirs"

      • Mercredi 26 Octobre 2022 à 19:19

        Oui ! j'ai demandé de l'aide car les commentaires

        sont pour le moment bloques ! Hélas !

        J'ai vu écrit que ton blog est supprimé

        j'espère que tu vas trouver une solution.

        Cordiales amitiés & à +

    11
    Mercredi 26 Octobre 2022 à 16:07

    merci pour ces belles photos de cette plante peu commune.

    Bonne soirée

    12
    Mercredi 26 Octobre 2022 à 16:36

    J'au vu ton article sur les portes et les heurtoirs mais ton article n'accepte pas les commentaires.un bug?

      • Mercredi 26 Octobre 2022 à 19:17

        Oui ! j'ai demandé de l'aide car les commentaires

        sont pour le moment bloques ! Hélas !

        Cordiales amitiés & à +

    13
    Mercredi 26 Octobre 2022 à 19:28

    Pour mettre un commentaire sur ton article suivant  :

    C'est impossible : cela ne marche plus mon ami !

    Je te propose de mettre tes articles sur over-blog .

    Je pense que tu dois (je l'espère) trouver une solution.

    Bonne soirée . Courage . Amitiés cordiales

    14
    Vendredi 28 Octobre 2022 à 13:05

    Pour mettre un commentaire sur ton article suivant  :

    C'est impossible : cela ne marche plus mon ami !

    Je te propose de mettre tes articles sur over-blog .

    Je pense que tu dois (je l'espère) trouver une solution.

    Bonne soirée . Courage . Amitiés cordiales

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :