• Fleurs & feuilles en décembre ...

     

    * * * * *

     

     

    * * * * *

     

    Premier sujet : des fleurs dans mon jardin ...


    d01 - Rose

    Le rosier de ma grand mère continue

    à fleurir, tant que la gelée l'épargne.


    d02 - Bergénia

    Mes bergenias ( plantes des savetiers )

    ont commencé leur floraison.


    d03 - Choisya

    Le choisya ( oranger du Mexique )

    ouvre ces premiers petits bouquets blancs.


    * * * * *

     

     

    * * * * *


    Second sujet : des baies et des feuilles …


    w05 -Après les roses

    Après les fleurs, on trouve des « fruits »

    sur le rosier , sur le ricin, ou sur le fusain...


    w06 - Ricin

     

    * * * * *

    w07 - Feuilles du fusain

    Bientôt les feuilles de mon poirier

    joncheront le sol au pied de son tronc.


    w08 - Feuilles du poirier

    * * * * *

     

     

    * * * * *


    Troisième sujet : archives d'octobre 2011...


    Étrange liane de la haie voisine revêtue de blanc,

    elle semble être prête à célébrer la fin de l'année !


    w04 - Etrange liane

    Je mets ce plan d'eau ( photographie de fin octobre)

    pour clore, aujourd'hui cet article...


    w09 - Arbres & plan d'eau

    « Vieille Toulouse : promenade ...Des champignons ... »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    1
    Vendredi 16 Décembre 2011 à 07:54

    Profitons, profitons... Chez moi ils annoncent la neige ce WE alors je pense que le jardin va prendre la couleur ... du blanc !! Bises et bonne journée.

    2
    Vendredi 16 Décembre 2011 à 17:48

    La première me plait beaucoup , je l'ai mise de coté.

    3
    Samedi 17 Décembre 2011 à 10:57

    très joli !! avec une petite préférence pour la première photo que je trouve particulièrement délicate

    bon weekend, Gabray

    amicalement

    sylvie

    4
    Mercredi 21 Décembre 2011 à 10:08

    C'est beau la nature quand même, et puis en plus quand on a la chance d'être dans le sud on peut en profiter plus longtemps.

    très bonne journée

    Paul

    5
    Samedi 21 Janvier 2012 à 21:53

    Et bien voilà je me suis promenée sur ton blog je reviendrais certainement merci de ce beau voyage

    Bonne soirée Lucia

    6
    Emilien
    Samedi 16 Août 2014 à 17:17
    Ta première photo est superbe, il faut profiter des dernières roses car avec le temps qui s'annonce, il faudra ensuite attendre le printemps. Amitiés et bon w e
    7
    Félix
    Samedi 16 Août 2014 à 17:17
    Encore des feuilles aux arbres mais les prochaines gelées ou les vents vont se charger de les faire tomber! Cordialement et bonne journée
    8
    Yann
    Samedi 16 Août 2014 à 17:17
    Belles fleurs de décembre mais j'aime surtout celle de la première photo. Amitiés
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :