• En Crète : Spinalonga ... n4

     

    * * * * *

     

     

    * * * * *

    W01 - Vue du bateau

    * * * * *

    W02 Un coin de l'île

    Nous sommes toujours en Crète,

    à l'entrée ouest du Golfe de Mirabello.


    W03 - L'île forteresse

    * * * * *

    W04 - Remparts

    Dans le prolongement d'Elounda se trouve

    la presqu'île de Spinalonga, qui se termine,

    par un petit îlot rocheux appelé Kalidona.


    W05 - L'entrée

    * * * * *

    W06 - Murs en ruines

    C'est vers le fort bâtit sur cette île,

    que nous a conduit le bateau.


    W07 - Une rue

    Je vous invite à une petite visite

    de ces lieux chargés d'histoire.


    W08 Four du boulanger

    C'est là que l'on a isolé,

    pour ne pas dire emprisonné les lépreux.


    W09 - Eglise

    * * * * *

    W10 - Intérieur de l'église

    C'est les Vénitiens qui construisirent en 1579,

    sur les ruines d'une antique acropole,

    cette forteresse pour protéger Elounda.


    W11 - Porte

    * * * * *

    W12 - Hôpital

    Ils cédèrent la place, en 1715, aux Turcs

    qui s'y installèrent jusqu'au début du XX° siècle.


    W13 - Fenêtre

    Une léproserie, la dernière en Europe

    y fut organisée de 1903 à 1957...


    W14 - Chapelle St George

    * * * * *

    W15 - Torte de maison

    Le dernier habitant y aurait vécu jusqu'en 1962,

    aujourd'hui elle est inhabitée …


    W16 - Fortifications

    Ce jour, c'est 17 photographies...

    Car, dans ces lieux pittoresques,

    j'ai réalisé de multiples clichés...

    J'ai eu du mal à faire un choix !


    W17 - Débarquadère

    « En Crète : Elounda ... n3Bélesta en 66 ... »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    1
    Vendredi 27 Mai 2011 à 11:13

    Cette visite m'avait beaucoup impressionné .

    Les fortifications, l'alternance des divers occupants ,la beauté du lieu ....et , surtout , la présence toujours vivante malgré leur absence , des lépreux condamnés à finir leur vie en ce lieu .

    C'était très émouvant .

    As-tu reçu mes premières photos ?  J'en envoie une seconde série aujourd'hui .

    Bonne journée .

    2
    Samedi 28 Mai 2011 à 07:42

    Bonjour Gabray.

    De bien belles photos ! Je ne connais pas du tout la crète,et je suis ravie de la découvrir chez toi.

    Bon week-end. Bises de Normandie.  Jetelle.

    3
    Samedi 28 Mai 2011 à 23:28

    C'est moi qui te remercie pour tes visites et pour tes aimables commentaires.

    Cordiales amitiés & à +

    4
    Samedi 28 Mai 2011 à 23:36

    Je suis particulièrement heureux que mes articles sur la Crète t'intéressent.

    C'est une île agréable à découvrir.

    Mes plus cordiales amitiés & à +

    5
    Samedi 28 Mai 2011 à 23:53

    C'est un plaisir pour moi si mes photos te permettent de découvrir un peu cette île magnifique.

    Merci de me suivre dans mon voyage souvenir de Crète,

    merci aussi pour tes visites et pour tes commentaires.

    Mes plus sincères amitiés & à +

    6
    Samedi 28 Mai 2011 à 23:56

    C'est aimable de ta part, cela me fait très plaisir.

    Mes plus cordiales amitiés & à + 

    7
    Yann
    Samedi 16 Août 2014 à 17:58

    C'est un vrai bonheur de suyivre tes pas dans cette découverte de la Cète, tu as fait de magnifiques photos qui nous font découvrir des endroits superbes.

    cordiales amitiés et bonne soirée

    8
    Julian
    Samedi 16 Août 2014 à 17:58
    C'est un réel plaisir, pour moi, de découvrir la Cète avec tes belles photos ... Amitiés
    9
    Emilien
    Samedi 16 Août 2014 à 17:58
    Merci pour cette belle visite.
    10
    Henri
    Samedi 16 Août 2014 à 17:58

    très belles images ,de vacances ; Bises à vous deux Michèle et Henri

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :