• Des heurtoirs de porte ...

     

    * * * * *

    * * * * *

    ua01 - Porte

    Que trouve-t-on sur la prote?

    ua02 - La main

    C'est un heurtoir !

    ua03 - Le bâton

    * * * * *

    ua04 - Heurtoir

    Cet instrument sert à frapper !

    ua05 - Un heurtoir

    Il avertit bruyamment de la venue d'un visiteur...

    ua06 - Heurtoir de porte

    Si on regarde de plus près,

    on en observe de diverses formes et couleurs.

    ua07 - Heurtoir

    * * * * *

    ua08 - L'heurtoir

    Les anciens sont encore là en usage,

    mais hélas on les remplace par des sonnettes électriques !

    ua09 - Une porte

     

    « Roses et scarabées ...Mes deux cerisiers ... »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    1
    Samedi 2 Juin 2012 à 06:00

    Jolie série de ces heurtoirs! Il y en a qui sont de véritables oeuvres d'art

    bonne journée

    Paul

    2
    Samedi 2 Juin 2012 à 10:40

    Ce sujet est très interessant .

    Tes photos sont bien réussies .

    3
    Samedi 2 Juin 2012 à 10:44

    Quelle belle série d'images de heurtoirs!

    Tu as eu une riche idée de nous les faire partager...

    Sincères amitiés et à bientôt! 

    4
    Samedi 2 Juin 2012 à 16:05

    J'aime beaucoup cette série de heutoirs

    superbes photos!

    Cordialement

    5
    Samedi 2 Juin 2012 à 17:14

    Les détails d'une partie de la porte sont superbes.

    Ces heurtoirs attirent les yeux des observateurs,

    c'est une bonne idée de les avoir retenus pour en faire une si belle série.

    Cordiales amitiés

    6
    Samedi 2 Juin 2012 à 20:16
    Tes heurtoirs sont très beaux. Cette superbe série de photos a réjoui mes yeux. Cordiales amitiés
    7
    Dimanche 3 Juin 2012 à 08:01

    Belles portes et leur heurtoir

    Mon préféré est le deuxième en partant vers le bas

    Bonne journée

    Jacqueline

    8
    Jeudi 4 Avril 2013 à 14:46

    Bonjour

    comme je suis passionnée aussi de heurtoirs, j'ai travaillé sur ce sujet et publie un livre "le symbolisme des heurtoirs populaires languedociens"

    si vs voulez bien diffuser cette info ?

    voici le blog : http://portesetheurtoirs.overblog.com/

    je vous remercie vivement, mc matray

    9
    Michèle et Henri
    Samedi 16 Août 2014 à 16:48

    Si les heurtoirs pouvaient parler! Le heurtoir prévient de l'arrivée d'un visiteur et en même temps il est l'interphone de l'ancien temps, le tam-tam de la brousse ou le morse ...Je sais ou plutot je savais, lorsque Maman avait de la visite, qui s'annonçait, trois petits coups, qui parfois n'atteignaient pas la cuisine,un coup sec ou deux c'était le voisin le plus proche, et puis il y avait ceux qui frappaient pour la première fois se régalant de faire heurter cette mainjoliement baguée... Lorsque nous étions petites avec ma soeur, il nous arrivait d'en jouer.. Tu vois cette série me plaît énormément  et me rend nostalgique. Amitiés ensoleillées Michèle et Henri.

    10
    Hervé
    Samedi 16 Août 2014 à 16:48

    Une très intéressante collection de heurtoir

    Toutes mes amitiés

    11
    Gaby
    Samedi 16 Août 2014 à 16:48

    Très belle cette série d'images de heurtoirs! Amitiés

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :