• Castanet Tolosan ...

     

    * * * * *

     

     

    * * * * *

    GN01 - Eglise de Castanet

    C'est une commune de la Haute-Garonne,

    qui compte plus de 10700 habitants.


    GN02 - Le clocher

    C'est aussi le canton, dans lequel je demeure!


    GN03 - Maison

    Castanet Tolosant est à 12 km de Toulouse.


    GN04 - Façade

    Il est situé près du canal du Midi.


    GN05 - Mairie

    Il ouvre les portes du Lauragais.


    GN06 Halle

    Son nom vient des châtaigniers

    qui couvraient autrefois ses coteaux!


    GN07 - Coin de la halle

    Le marché de Castanet se tient le mardi en centre ville;

    il a été créé par lettres patentes du Roi Louis XIII en 1641!


    GN08 - Maison

    « Portet : la Garonne ...Labège en 31 ... »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 16 Janvier 2011 à 18:41

    Belles constructions dont la couleur ocre ressort bien au soleil!!!

    2
    Lundi 17 Janvier 2011 à 16:39

    Bonjour Gabray

    C'est très agréable de découvrir tous ces villages et qu'il doit faire bon s'y promener. très bonne fin de journée - amitiés - jeanne

    3
    Lundi 17 Janvier 2011 à 19:44

     

    Je te remercie pour ton chaleureux message,

    j'étais aujourd'hui très indécis sur le choix de mon article,

    en lisant ton commentaire, j'ai décidé de mettre Labège.

    Encore merci pour l'intérêt que tu portes au blog.

    Mes plus cordiales et sincères amitiés & à +

    4
    Lundi 17 Janvier 2011 à 19:46

    Tu es dans le vrai : cette halle moderne à remplacé une ancienne mais on a gardé les briques!

     

    Mes plus cordiales et sincères amitiés & à +

    5
    Lundi 17 Janvier 2011 à 19:48

     

    Je suis satisfait … Si tu fais des découvertes

    car c 'est un des objectifs de ce blog.

    Mes plus cordiales et sincères amitiés & à +

    6
    Lundi 17 Janvier 2011 à 19:52

     

    C'est vrai je présente souvent des édifices construits

    avec des briques de terre cuite car ils sont beaux!

    Mes plus cordiales et sincères amitiés & à +

    7
    Lundi 17 Janvier 2011 à 19:54

     

    C'est vrai : c'est un beau clocher!

    Je te remercie pour tes visites et tes aimables commentaires.

    Mes plus cordiales et sincères amitiés & à +

    8
    Lundi 17 Janvier 2011 à 19:57

    Cette belle couleur est enrichie le soir au coucher du soleil!

    J'aime beaucoup son éclat incomparable qui donne chaud au cœur …

    Mes plus cordiales et sincères amitiés & à +

    9
    Mardi 18 Janvier 2011 à 21:38

     La région toulousaine est vraiment magnifique ,je la visite par ton blog et suis enchantée . Ces églises ,ces clochers et ces bâtisses en briques rouges ont vraiment du cachet . Il va falloir que je programme un séjour dans cette belle région !! bonne soirée . elvy

    10
    Mercredi 19 Janvier 2011 à 12:56

     

    Je suis satisfait de t'aider en virtuel à visiter ma région,

    Moi même plus j'observe plus je photographie je découvre

    des lieux et des endroits que je ne connaissais pas!

    Un grand merci pour tes visites et tes commentaires..

    Mes plus sincères amitiés & à +  

    11
    Rémy
    Samedi 16 Août 2014 à 18:19
    Un beaux clocher et surtout de jolies constructions en briques de terre cuite qui respirent la chaleur et la joie de vivre du sud! Amitiés et bonne après midi...
    12
    Yann
    Samedi 16 Août 2014 à 18:19
    Merci de nous faire découvrir cette belle ville aux si beaux édifices! Toutes mes amitiés
    13
    Gaby
    Samedi 16 Août 2014 à 18:19
    C'est toujours de jolies découvertes sur ton blog : encore de belles photos! Amitiés.
    14
    Albert
    Samedi 16 Août 2014 à 18:19
    Ces belles briques Toulousaines étaient un des éléments de construction des plus agréables je crois voir une halle moderne : et je constate que cette brique a encore été utilisée ... Cordiales amitiés.
    15
    Félix
    Samedi 16 Août 2014 à 18:19
    Elle est bien jolie cette ville!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :