• Barcarès : les dimorphotecas

     * * * * *

     

    * * * * *

    AB01 - Dimorphoteca 

    Dans mon petit jardin du Barcarès

    les dimorphotécas ont élu domicile !

    ( On peut dire aussi : dimorphotheca

    du groupe osteospermum )

     

    AB02 - les fleurs

     

    Ces plantes annuelles sont cultivées

    pour leurs superbes fleurs colorées.

     

    AB03 -fleurs 

    Elles sont vivaces et poussent facilement

    même dans le sable car elles aiment

    un terrain bien drainé et fertile...

     AB04 -fleurs

     

    Mon sable serait-il fertile ?

     AB05 - fleurs

     

    Mais elle redoutent le froid...

     AB06 - Dimorphoteca

     

    Ces belles fleurs rappellent les marguerites

    Cette variété est en fleur en ce moment.

     

    AB07 - dimorphoteca

    « Etrange & curieux ...Leucate : le ponton ... »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    1
    Samedi 9 Avril 2011 à 18:44

    Ces couleurs sont magnifiques. merci pour ta cntribution à cette nouvelle communauté à la quelle je vais m'efforcer de donner vie. 10 blogs sont actuellement "abonnés", j'espère en avoir beaucoup plus au fil des mois.

    Bien cordialement

    Pau

    2
    Dimanche 10 Avril 2011 à 06:52

    Bonjour Gabray,

    j'aime beaucoup, ce sont des fleurs simples mais très jolies et que l'on peut sans doute coupées pour bouquets. Je crois que j'en mettrais dans mon futur jardin, car pas trop de soins. Très bien tes photos sur le bois, j'aime bien. Très bon dimanche - amitiés - jeanne

    3
    Dimanche 10 Avril 2011 à 19:25

    Ma live est reconnectée...

    Mais je pense qu'effectivement OB a un problème.

    Merci d'être intervenu pour m'aider.

    Bonne soirée.

    4
    Henri
    Samedi 16 Août 2014 à 18:05

    J'aime beaucoup les osto...jusqu'à présent je ne l'ai pas réussis je vais essayer une fois de plus.Michèle.Henri.

    5
    Régis
    Samedi 16 Août 2014 à 18:05

    J'aime les couleurs de ces belles fleurs et cette série est superbe. Amitiés

    6
    Julian
    Samedi 16 Août 2014 à 18:05

    En ce qui me concerne je trouve ces fleurs magnifiques, et tes photos sont très réussies: bravo! Amitiés

    7
    Rémy
    Samedi 16 Août 2014 à 18:05

    C'est une variété de fleur magnifique!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :