• Banne 07 : l'église et le fort ... n 1

    Banne 07 : l'église et le fort ...

    Cette commune est située

    dans le département de l'Ardèche.

     

    Banne 07 : l'église et le fort ...

    Banne 07 : l'église et le fort ...

    Ce joli village semble partagé en deux,

    d'un coté se dresse l'église et de l'autre le fort.

     

    Banne 07 : l'église et le fort ...

    Ce fut une ancienne cité minière

    avec son gisement de coke !

     

    Banne 07 : l'église et le fort ...

    Autour de cette agglomération principale

    on peut découvrir de nombreux hameaux.

     

    Banne 07 : l'église et le fort ...

    C'est dans celui de Cheyrès

    que j'avais loué le gîte pour toute notre grande famille

    durant ces dernières vacances de Toussaint.

     

    Banne 07 : l'église et le fort ...

    Banne compte une population

    d'environ 690 habitants.

     

    Banne 07 : l'église et le fort ...

    Banne 07 : l'église et le fort ...

    C'est un agréable village médiéval

    avec un château en ruines…

     

    Banne 07 : l'église et le fort ...

    Banne 07 : l'église et le fort ...

    De la hauteur de ce fort,

    on a une vue panoramique

    sur les vignes et sur les toits des environs.

     

     

    Banne 07 : l'église et le fort ...

    « Paysages du Gers en automne ...Joyeuse 07 : rues et mairie ... »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Michèle et Henri
    Mardi 24 Novembre 2015 à 19:16

    Quel superbe village! J'aime beaucoup la première, la vue qui donne sur les vignes est top! Amitiés Michèle et Henri.

      • Mercredi 25 Novembre 2015 à 11:56

        J'espère que nous aurons un moment favorable

        pour faire de belles découvertes, ensemble !

        Un grand merci à vous 2 pour vos visites

        et pour vos très  fidèles commentaires sur ce blog.

        Cordiales amitiés & à +

    2
    Mardi 24 Novembre 2015 à 19:25

    Très joli ce village que nous ne connaissons pas, et pourtant l'Ardèche est tout près de chez nous. Jo note, je note !!! Bisous.

      • Mercredi 25 Novembre 2015 à 11:52

        C'est un agréable lieu

        pour passer en famille de belles vacances !

        Cordiales amitiés & à +

    3
    Mardi 24 Novembre 2015 à 19:45

    Très beau ce village, et tes photos de paysages sont superbes,

    je visite ce lieu avec plaisir ... Cordialement et à bientôt  happy

      • Mercredi 25 Novembre 2015 à 11:58

        Merci pour ta fidélité au blog !

        Je vais répondre à ton courriel ...

        Cordiales amitiés & à +

    4
    Mardi 24 Novembre 2015 à 19:50

    Grandiose la balade et puis pour te réponde je te conseil de faire Durban pendant les journées du patrimoine car la visite du château comme le musée sont ouvert sinon c'est fermé .

      • Mercredi 25 Novembre 2015 à 12:01

        Je te remercie pour tes intéressantes informations

        pour tes commentaires et visites, et pour ta fidélité à ce blog.

        Cordiales amitiés & à +

    5
    Mardi 24 Novembre 2015 à 20:03

    Avec cette belle série de photos qui illustre ton article ,

    je viens de faire virtuellement la visite de Banne : merci!

    Passe une bonne soirée ... Cordiales amitiés

      • Mercredi 25 Novembre 2015 à 12:03

        Merci pour ta fidélité à ce blog ...

        Merci pour tes encourageants commentaires!

        Cordiales amitiés & à +

    6
    yann
    Mardi 24 Novembre 2015 à 22:39
    Superbe article
    Amitiés
      • Mercredi 25 Novembre 2015 à 12:05

        Je te remercie pour tes commentaires

        et pour tes fidèles visites !

        Cordiales amitiés & à +

    7
    Mercredi 25 Novembre 2015 à 07:51

    Le blog est un partage , alors aujourd'hui je t'offre les premières cueillies hier après -midi  bises 

    Afficher l'image d'origine

      • Mercredi 25 Novembre 2015 à 11:46

        Je viens de les goûter : elles sont délicieuses !

        Moi c'est les kakis que je viens de terminer de cueillir ...

        Mais je dois encore attendre qu'ils soient mûrs !

        Un très grand merci pour ton aimable attention

        mes plus cordiales amitiés & à +

    8
    Mercredi 25 Novembre 2015 à 13:11

    bonjour,

    il est superbe ce village, c'est une magnifique région ! passe une bonne journée, bises, véronique

    9
    Jeudi 26 Novembre 2015 à 05:36

    Superbe série ! Amitiés cordiales

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :