• Au Barcarès : musée des sables

     

    Au Barcarès : musée des sables

    Se promener sous le soleil,

    regarder une exposition,

    et critiquer l’art contemporain en cette période de covid 19,

    sont des actions possibles au musée à ciel ouvert du Barcarès.

     

    Au Barcarès : musée des sables

    Les œuvres parfois étranges

    semblent contempler le passant !

     

    Au Barcarès : musée des sables

    Sculptures monumentales

    de fer, de bois ou de pierre

    sont plantées là 

    sur votre parcours en bord de mer.

     

    Au Barcarès : musée des sables

    Des panneaux informatifs nous indiquent souvent

    « œuvre sans nom »

    sans doute laissant au promeneur intéressé le soin de la baptiser !

     

    Au Barcarès : musée des sables

    On constate aussi

    que le temps fait son travail d'usure.

     

    Au Barcarès : musée des sables

    Et années après années,

    il dégrade ces structures crées par l’Homme de l’art…

     

    Au Barcarès : musée des sables

    Si vous désirez découvrir les sculptures de sable fin,

    je vous invite à suivre ce lien :

     

    http://gabray31.over-blog.com/ 

     

    Au Barcarès : musée des sables

     

    « Le Barcarès : la sortie des barques du port !Opoul -Périllos : le village abandonné »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 16 Septembre 2020 à 19:16

    Ce style contemporain déclenche bien d'interrogations !

    Moi j'aime beaucoup ta série de photos de ce reportage.

    Passe une bonne soirée. Cordiales amitiés

    2
    Mercredi 16 Septembre 2020 à 19:31
    Je préfère celles de l'autre article. Bonne soirée.
    3
    Mercredi 16 Septembre 2020 à 20:08

    Dans l'ensemble j'ai une préférence pour cet art  que de voir des statues de nus et parfois trop osés , cela dit l'artise est doué 

    @ chacun d'apprécier en art il y en a pour tous les goûts , et c'est dommage pour celles que le temps a détérioré 

    Bonne soirée 

    Il pleut doucement chez nous je suis ravie , pas besoin de puiser dans ma cuve pour arroser ce soir 

    4
    Yann
    Mercredi 16 Septembre 2020 à 20:10
    J'ai bien aimé cette série sur ce musée à ciel ouvert tes photos sont superbes ! Amitiés
    5
    Mercredi 16 Septembre 2020 à 20:17

    En plein air ce musée est original et mets ces sculptures en valeur,

    mais  le temps les dégrade, car ces sculptures ne sont pas protégées!

    Bonne soirée mon ami . Cordiales amitiés

    6
    Mercredi 16 Septembre 2020 à 20:35

    Tout est original !

    Merci du partage

    Bonne soirée

    7
    Mercredi 16 Septembre 2020 à 21:14

    Je n'aime pas trop mais c'est juste une opinion personnelle...En tout cas c'est original, bonne soirée.

    8
    Mercredi 16 Septembre 2020 à 21:18

    Bonsoir Gabray

    Oui ce sont des sculptures étranges je trouve, mais bon il faut peut être savoir le pourquoi de certaines !

    Je te souhaite une bonne soirée, bisous

    9
    Mercredi 16 Septembre 2020 à 23:02

    J'ai vu d'étranges sculptures mais intéressantes à découvrir !

    Je te souhaite une bonne nuit . Amitiés cordiales

    10
    Jeudi 17 Septembre 2020 à 08:34

    Magnifiques ces photos ! Bises.

    11
    Jeudi 17 Septembre 2020 à 09:10
    daniel

    Pas trop mon style mais il en faut pour tous les gouts !!

    12
    Jeudi 17 Septembre 2020 à 16:28

    Oui, bof certaines détruisent la beauté du paysage ! Il faut dire que la municipalit de Barcarès a parfois des idées bizarres !

    bonne soirée

    13
    Jeudi 17 Septembre 2020 à 16:46

    Oui j'aime beaucoup le mural avec  Picasso ! . J'aime ces oeuvres qui encouragent la culture . Bonne fin de journée Gabray , escapade 

    14
    Samedi 19 Septembre 2020 à 12:08

    Des panneaux informatifs sont indispensables car ce genre "d’œuvre d'art" n'a souvent de sens que pour celui qui l'a créée

    Bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :