• Après le feu à Salses

     

    Mon attention fut attirée par un panache gris de fumée.

     

    Je fus également intrigué par quelques petits résidus curieux

     

    sur le toit de ma voiture.

     

    Une odeur particulière au feu en forêt

     

    était parvenu à mon nez.

     

    J’observe, je m’informe :

     

    le feu dans la garrigue près de Salses !

     

    Une réelle catastrophe !

     

    Les pompiers sont à l’ouvrage pour maîtriser l’incendie.

     

    « Les fleurs de l’albizia Lille : architecture »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 7 Juillet 2022 à 19:09

    Quelle galère ces feux dans le sud, et ce n'est pas fini avec ces températures qui repartent à la hausse, sans une goutte de flotte annoncée !

    Bon courage - Bises et bonne soirée - Zaza



    2
    Jeudi 7 Juillet 2022 à 19:13

    ça commence tôt cette année... on a pas fini je crois, avec ce vent en plus! bisous; cathy

    3
    Jeudi 7 Juillet 2022 à 19:19

    Une calamité qui chaque année détruit des milliers d'hectares de végétation.Il y en a eu déjà depuis le début d'été en Corse mais pas de dégâts importants pour l'heure

    Bonne soirée

    4
    Jeudi 7 Juillet 2022 à 19:22

    C'est un désastre pour notre belle nature qui est réduite en cendre !

    Ton reportage avec tes superbes photos doit alerter les vacanciers ,

    nous devons tous faire très attention ! Cordiales amitiés

    5
    Jeudi 7 Juillet 2022 à 19:23

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! … Triste ! ... Ah ces incendies ! Trop souvent dues à la bêtise humaine ...
    Bonne journée … Amicalement ...Claude

    Mon blog : htpp://www.les-mauges.fr

    6
    Jeudi 7 Juillet 2022 à 19:27

    Que c'est triste de voir la nature réduite en cendre par un incendie !

    Bravo pour tes magnifiques photos qui donnent bien à réfléchir à la prudence.

    Passe une bonne soirée mon ami . Sincères amitiés

    7
    Vendredi 8 Juillet 2022 à 00:35

    Merci pour ce super reportage sur ce triste feu à Salses!

    Bonne nuit mon ami . Cordialement et à bientôt

    8
    Vendredi 8 Juillet 2022 à 08:09

    Tristounet, mais ça reverdira!

    9
    Vendredi 8 Juillet 2022 à 11:31

    La nature est devenue noire, le feu est passé,

    il faut attendre la pluie et tout redeviendra vert!

    Ces incendies sont dramatiques . Bon vendredi.

    Cordiales amitiés

    10
    Vendredi 8 Juillet 2022 à 11:41

    C'est triste de voir une campagne après le feu !

    Merci pour tes superbes photos . Bonne journée

    Amitiés cordiales

    11
    Vendredi 8 Juillet 2022 à 11:45

    Avec la chaleur intense, la saison risque d'être fournie en incendies, et  c'est déjà commencé...

    la plupart du temps, ce sont des allumages volontaires....il y a des tas de tarés que ça amuse.

    On parle des surfaces brûlées, mais on n'évoque pratiquement jamais toute la faune qui disparaît ainsi

    Bonne journée

    12
    Vendredi 8 Juillet 2022 à 18:53
    Bonsoir à oui dur dur ces incendies ça détruit beaucoup de végétations beau weekend à+
    13
    Samedi 9 Juillet 2022 à 16:12

    Bonjour;

    C'est vraimentl la désolation

    Il fait beau et c'est tant mieux.

    J'espère que tout va bien pour vous.

    Bon week-end

    Humour à toutes les sauces pour ce week-end!

     

    14
    Samedi 9 Juillet 2022 à 20:40

    Merci pour ce bon reportage . Amitiés

    15
    Lundi 18 Juillet 2022 à 08:50
    Que de catastrophes, notre belle planète souffre. Dans ma région des Alpes-de-Haute-Provence, côté Alpes-Maritimes, malgré le manque d'eau cette année, la végétation dans les montagnes environnantes reste bien verte, je croise les doigts. Bises, Martine
    16
    Jeudi 21 Juillet 2022 à 17:04

    Et depuis ce feu, d'autres feux, des feux tous les jours, c'est catastrophique !

    17
    Samedi 23 Juillet 2022 à 14:42

    Quelle tristesse ces nombreux incendies. En Picardie les feux de champs ont aussi fait quelques ravages mais le pire a été évité dans les forêts et par chance il a plus hier.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :