•  

    * * * * *

    * * * * *

    v01 - Bonifacio

    Je ne peux pas quitter cette belle ville de Bonifacio

    sans mettre quelques photographies de son port.

    v02 - Le port

    * * * * *

    v03 - La citadelle

    Il est bien installé au pied de la citadelle.

    v04 - Barque

    C'est un lieu bien tranquille

    entouré de belles falaises .

    v05 - Vue de la citadelle

    * * * * *

    v06 - Bleu et blanc

    Les bateaux y sont amarrés depuis des siècles,

    abrités des colères de la mer.

    v07 - Coin pêcheur

    * * * * *

    v08 - Port de Bonifacio

    Cet article est le 950° du blog !

    v09 - Bonifacio

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    8 commentaires
  •  

    * * * * *

    * * * * *

    y01 - Clocher de l'église

    Sartène est une commune

    du département de la Corse-du-Sud.

    y02 - l'église

    Nous l'avons traversée en coup de vent.

    y03 - Place et marché

    Le but de l'arrêt fut  limité à trouver

    quelques aliments pour se restaurer à midi

    avant le décollage de Figari en direction de Toulouse.

    y04 - Escalier rue

    Dans mes articles consacrés à la Corse

    ne recherchez pas d'enchainement logique,

    ils seront un peu à l'image de l'organisation

    des voyages VERDIE : un peu brouillon !

    y05 - Une rue

    * * * * *

    y06 - Carrefour

    Ce fut une petite ½ heure passée pour rechercher

    les commerces appropriés à ces nécessaires emplettes !

    y07 - Banc original

    J'ai donc capturé quelques images souvenirs.

    y08 - Gateaux

    Mais hélas je n'ai pas eu le temps de voir

    l’essentiel de la vieille ville !

    y09 - Une porte

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    9 commentaires
  •  

    * * * * *

    * * * * * 

    z01 - Un banc

    J'ai promis aux participants du « voyage en Corse avec VERDIE » de faire un petit compte rendu et de mettre sur mon blog quelques photographies.

    Mon blog n'est pas dévolu à de tels articles de réflexion critique positive ou négative, aussi ,avant d'écrire et de répondre à l'enquête se satisfaction, j'ai pris le temps d'analyser le contenu et le déroulement de ce voyage, pour m'assurer d'une plus grande objectivité.

    z02 - Napoléon

    Je précise pour la personne qui m'a dit : « les gens râlent mais ne disent rien et n'écrivent pas aux responsables », que moi je fais ce que je dis lorsque c'est utile et nécessaire.

    z03 - Le bateau

    Depuis que je voyage avec des organismes spécialisés jamais je n'avais été confronté à des conditions aussi médiocres. On dit que la Corse est l'île de beauté ! Mais je dois avouer que ce voyage de découverte ne me permet pas de l'affirmer. Avec VERDIE nous avons parcourus 1130 km en 8 jours en partant le matin vers 8 heures 30 et en revenant à l'hôtel vers 17 heures 30 . Si on compte les moments d'arrêt de 1 heure ½ pour se restaurer vers midi, le reste du temps on a roulé pour avaler les km. P our ceux qui ne le savent pas les routes Corses sont étroite et le car doit bien des fois maneuvrer pour prendre les virages ou croiser un autre bus ou camion! Une pause rapide quelques minutes le matin et l'après midi pour les toilettes, mais pour faire quelques photos et pour des visites ce fut l'exception .

    z04 - Une rue

    Je vais passer sous silence les petits détails du quotidien, mais je dois dire que tous nos repas ont été fort corrects : le seul élément positif !

    z05 - Une église

    Dès le 1° jour une panne de car nous à stoppé en bord de route. Le 2° jour on a eu beaucoup de chance de renter à L'hôtel et le 3° nous avons changé de car !

    Et la cerise sur le gâteau c'est l'organisation du 1 et dernier jour : notre avion nous dépose à Ajaccio et nous allons à un hôtel près de Figari et le dernier jour on passe la nuit à un hôtel près d'Ajaccio pour aller ensuite prendre l'avion à Figari … Tout le monde a compris des heures de bus en prime . Certains pensent déjà que nous étions sans doute inscrit pour un rallye bus sur les routes Corse !Nous sommes arrivés chez nous fatigués et les fesses meurtries !

    z06 - la nuit

    Qu'a fait la guide ? Elle a raconté Paoli et la Corse indépendante tous les jours ! Ses commentaires étaient répétitifs et souvent inopportuns, car dès qu'un site intéressant été dépassé, elle nous indiquait ce qu'il aurait fallu voir : mais c'était déjà derrière nous donc inutile ! Elle n'a fait aucun effort pour nous arrêter de temps en temps dans endroits dignes d'intérêt. Si on était coté tertre (montagne) on voyait les roches défiler et de l'autre coté on apercevait, entre les ruptures du rideau d'arbre, le paysage !

    z07 - Le matin

    Une question reste posée pourquoi voyage -t-on ? Pour découvrir ! Dans ces conditions pour éviter la fatigue et réduire son budget, on peut tout simplement prendre un livre, lire le guide en regardant les photos ou regarder une vidéo qui traite du lieu désiré !

    Moralité : demandez des précisions sur le programme annoncé et surtout évitez certains voyagistes qui en voulant faire des économies pour s'assurer un plus grand bénéfice sacrifient les touristes qui lui ont fait confiance.

    z08 - l'hôtel

    Pour que ma prose ne soit pas trop indigeste j'ai mis quelques photographies d'Ajaccio prises derrière la vitre du bus ou de l'avion! (Sauf pour les 2 premières)

    z09 - Ajaccion d'avion

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    14 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique