• Sardaigne : Alghero ... n8

    * * * * *

     

    * * * * *

    R01 - Face au port

     

    Cette ville de Sardaigne est située en bord de mer,
    sur la côte nord-occidentale de l'île.


    R02 - Le port
     

     

    C'est une commune de la province de Sassari.


    R10 - Dans une rue
     

     

    Elle comptait en 2011 près de 42000 habitants...


    R03 - Clocher
     

     

    Des remparts agrémentés de tours assuraient autrefois
    la défense de cette cité Méditerranéenne
    qui a gardé environ les 70% de ses fortifications.


    R04 - Fortifications
     

    C'est très agréable de se promener à Alghero
    en empruntant le chemin

    qui va de la plage Bosa au port .

     

    R05 - Bord de mer
     

     

    La ville semble calme et vivante à la fois,
    on découvre de belles cours intérieures ….


    R06 - Rochers en mer
     

     

    On parcourt certaines de ses rues étroites

    qui sont pavées à l'aide de galets.


    R07 - Vers l'église
     

     

    Je réponds à un ami qui m'a demandé

    de mettre la carte de la Sardaigne...


    R08 - Petite cour
     

     

    Je sais bien que chacun peut en recherchant

    sur internet la retrouver.


    R09 - Rue

     

    Mais cela sera plus facile 

    pour  visualiser les lieux...


    R11---Une-rue.JPG

     

    J'ai donc mis, dans cet article, la carte …


    R12 - sardaignepop

    « Toulouse : boulevard Carnot ... n8Des fleurs en janvier ... »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    1
    Mardi 10 Janvier 2012 à 20:03

    Je connais la corse, mais je suis pas allée jusqu'en Sardaigne, va falloir que j'en parle avec mon mari, voilà pour de nouvelles vacances dans l'avenir, merci pour ce bel article et ces magnifiques photos, pour ma part je trouve bien la carte, bonne soirée Gabray

    2
    Mercredi 11 Janvier 2012 à 06:49

    Bonjour Gabray, superbe cette visite de la Sardaigne, comme j'aimerais voyager !!! trop tard et pas le fric pour ! très agréables toutes tes photos sur Tlse ! bisous !

    3
    Mercredi 11 Janvier 2012 à 10:05

    merci pour cette belle balade sur cette île que je ne connais pas du tout. je prèfère la découvrir avec tes photos que sur le net ;)

    belle journée

    amicalement

    sylvie

    4
    Mercredi 11 Janvier 2012 à 16:42

    Bonjour Gabray,

    c'est bien tu nous donnes envie de partir, j'aime beaucoup ces petites villes anciennes avec leurs petites ruelles, beaucoup de charme. Passe une bonne soirée - jeanne

    5
    Mercredi 11 Janvier 2012 à 18:37

    Bonsoir Gabray, merci d'être passé sur mon blog, il y avait longtemps ! alors à mon tour je te fais une petite visite d'amitié, et je découvre la Sardaigne, un endroit merveilleux, mis en valeur par tes jolies photos en partage sur la blogosphère...... Bonne soirée, amitiés à bientôt.             "MISS MARY"

    6
    Hervé
    Samedi 16 Août 2014 à 17:13
    Encore merci pour cette promenade dans cette jolie ville de Sardaigne . Sincères amitiés
    7
    Lin181
    Samedi 16 Août 2014 à 17:13
    Jolies photos ...
    8
    Julian
    Samedi 16 Août 2014 à 17:13
    Merci pour la carte et bravo pour ces belles photos qui invitent au voyage. Sincères amitiés et bonne journée
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :