• Des fleurs en janvier ...

     

    * * * * *

    * * * * *

     

    Premier sujet : des fleurs dans la maison …


    Chez le fleuriste on trouve un peu de tout :

    tulipes, roses … des orchidées …

    J'ai donc choisi cette dernière d'un beau violet.

    v01 - Près de la fenêtre

    Sous ma petite véranda, certaines continuent à fleurir,

    comme cet abutilon rouge ...

    v02 - Abutilon rouge

    Pour la Saint Sylvestre, un marchand avait posé

    ses tréteaux, sur la place du Capitole...

    v04 - Sur la place du Capitole


    Second sujet :des fleurs au jardin ...

    * * * * *


    * * * * *

    Ce sont les fleurs de mon jardin !

    v05 - Cyclamen

    Cyclamens et bergénias profitent

    de la douceur du mois de janvier...

    v06 - Bergénia

    J'ai regardé avec un peu d'étonnement

    ces valérianes qui ont décidé de fleurir !

    v07 - Dans un jardin

    Ces petites baies décorent l'espace,

    resté vert, avec leur belle couleur.

    v08 - Petite baies

    Et pour finir, c'est mon jasmin

    qui étale ses fleurs au soleil de cet hiver !

    v09 - Jasmin

     

    « Sardaigne : Alghero ... n8Reflets : effet miroir ... n1 »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    1
    Mercredi 11 Janvier 2012 à 23:32

    Toutes ces fleurs me font un bien fou !! Merci. Bises et bonne soirée.

    2
    Mercredi 11 Janvier 2012 à 23:37

    quelle chance, chez moi plus de fleurs dehors c'est triste et mes orchidees, perdent leurs dernieres fleurs, je te souhaite une tres belle soirée gros bizzzzzzzzzzzzzous

    3
    Jeudi 12 Janvier 2012 à 13:16

    La sixieme me plait beaucoup .

    Quel dommage que le haut des tiges de gauche ne soit pas visible !

    4
    Jeudi 12 Janvier 2012 à 19:53

    Toutes ces fleurs sont très belles, mais j'ai une préférence pour l'orchidée, j'en ai quelques unes, j'adore, bonne soirée et bises Gabray

    5
    Lin181
    Samedi 16 Août 2014 à 17:12
    Merci pour ce beau bouquet de fleurs de janvier... Amitiés
    6
    Régis
    Samedi 16 Août 2014 à 17:12
    j'aime bien la 1° et la dernière, mais toutes tes photos sont superbes! Merci pour ce partage fleuri!
    7
    Yann
    Samedi 16 Août 2014 à 17:12
    Des fleurs superbe je vois que la douceur de cet hiver les aide à fleurir avant l'heure! Cordialement
    8
    Emilien
    Samedi 16 Août 2014 à 17:12
    Ta dernière photo est très jolie... Amitiés
    9
    Henri
    Samedi 16 Août 2014 à 17:12
    Profitons des fleurs de ton jardin avant que la neige fasse son apparition....Amitiés Michèle et Henri.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :