• Randonnée à Fitou ...

    * * * * *

     

     

    * * * * *

    q01 - Vignes à Fitou

    Pour notre mémoire qui parfois est défaillante :

    Fitou est une commune du département de l'Aude.


    q02 - Une euphorbe

    Une petite randonnée sur les hauteurs de Fitou

    est un réel plaisir pour les yeux.


    q07 - L'arbre

    De là on domine la mer qui barre l'horizon...

    En ce début d'avril on peut admirer,

    les plantes de la garrigue …


    q04 - L'euphorbe

    Les euphorbes se sont installées sur

    ce terrain caillouteux où pousse la vigne …


    q05 - La salce pareille

    La salse pareille chère à qui vous savez

    étale ses fruits au soleil brillant.


    q06 - Toute droite

    J'ai même rencontré une plante qui me semble

    appartenir à la famille des orchidées.


    q08 - Belles fleurs

    * * * * *

    q03 - L'escargot

    En avril l'escargot s'abrite et se cache

    dans une belle touffe verte...


    q09 -Le château

    « Barcarès : la plage en avril ... n4Claira en ... »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    1
    Vendredi 15 Avril 2011 à 18:23

    Une belle randonnée que j'aurai aimé faire, beau paysage et belle découverte de fleurs sauvages. Bonne soirée - jeanne

    2
    Vendredi 15 Avril 2011 à 18:34

    Il est rare de rencontrer des orchidées sauvages en France. Elles savent se faire discrètes. Il faut juste les toucher avec les yeux ou avec l'objectif de l'appareil photo ;-)

    3
    Vendredi 15 Avril 2011 à 18:40

    Les 6 et 7 èmes sont belles !

    Nous avons les mêmes actuellement dans notre pelouse , j'ai failli les couper !

    4
    Samedi 16 Avril 2011 à 11:09

    Oui une magnifique orchidée...

    Attention ça doit être une plante protégée je pense.

    Belle balade.

    Amitiés.

    5
    Lundi 18 Avril 2011 à 15:09

    C'est une fleur rare que l'on doit protéger,

    j'ai été assez surpris d'en découvrir sur ce terrain fort caillouteux!

    Toutes mes plus sincères et cordiales amitiés & à +   

    6
    Lundi 18 Avril 2011 à 15:26

    Je te remercie pour ta fidélité au blog et pour tes chaleureux commentaires.

    J'apprécie tes encouragements, et je dois aussi ajouter :" ainsi que ton aide au blog" ...

    Toutes mes plus cordiales et sincères amitiés & à +   

    7
    Lundi 18 Avril 2011 à 15:30

     

    Je te remercie très chaleureusement pour ton aimable commentaire

    et pour ta visite au blog... C'est des fleurs rares et protégées !

    C'est donc un plaisir de les découvrir et d'en garder une trace virtuelle !

    Toutes mes plus cordiales et sincères amitiés & à +   

    8
    Emilien
    Samedi 16 Août 2014 à 18:04

    Meerci pour cette belle randonnée dans ce coin qui domine la mer, de magnifiques plantes en fleur en ce mois d'avril... Toutes mes amitiés et bon w e

    9
    Albert
    Samedi 16 Août 2014 à 18:04

    Je vois que tu regarde autour de toi durant ta randonnée et que tu es sensible aux plantes en fleur ... Merci pour ces belles photos qui nous font un peu participer à tes découvertes.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :