• Perpignan : jour & nuit ... n3

    * * * * *

     

     

    * * * * *

    x01 - Le Castillet

    L'article d'aujourd'hui va me permettre,

    de répondre au message d'un de mes amis,

    qui souhaite d'autres images de Perpignan.


    x02 - Castillet de nuit

    Malheureusement, je ne suis pas en mesure,

    de lui montrer le même sujet de jour et de nuit!


    x03 - Castillet de nuit

    Pour certaines photographies, c'est presque ça!


    x04 - Tour de jour

    Pour les autres, c'est tout autre chose!


    x05 Tour de nuit

    Quand j'ai réalisé ces images, je n'avais pas

    pensé à traiter le sujet sous cette forme.


    x06 - Le reflet dans l'eau

    Le Castillet sera cette fois un peu à l'honneur,

    je pense que ce beau monument le mérite.


    x07 - La nuit

    * * * * *    - - - - -   * * * * *


    Après une X° tentative

    je dois me rendre à cette évidence,

    mon système de "PAGE" reste bloqué désespérément!

    Je me nourrissais d'un fol espoir :

    une bonne surprise pour une fois !

    Raté, encore raté,

    c'est donc comme je l'avais annoncé hier,

    à la suite de cet article, que je vais mettre :

    les oiseaux pour la communauté de Douce France!


    * * * * *   - - - - -   * * * * *

     


    C'est des oiseaux!

     

    at01 - Les mouettes

    Des oiseaux? Voilà une bonne question!


    at02 - La mouette

    J'ai donc cherché dans mes archives,

    et malgré le désordre,

    j'ai retrouvé quelques photographies...


    at03 - Le duo

    Je vous propose une petite série

    sur les mouettes et les goélands...


    at04 - Les mouettes

    J'ai réalisé ses images de ces volatiles

    lors d'un séjour à Belle Ile.


    at05 - Trois mouettes

    C'est en attendant le bateau,

    qui devait me ramener sur le continent,

    que j'ai eu le plaisir de les mettre en boite!


    at06 - La mouette

    Déjà un an, mais les souvenirs restent intacts!


    at07 - Une mouette

    Cette île porte bien son nom, elle est magnifique!


    at08 - Mouette

    Vous attendiez plus de moi?


    at09 - Les mouettes

    D'accord ...


    at10 - Mouettes

    Je glisse encore, une photographie

    d'un petit moineau, sur ma fenêtre...


    at00 -L'oiseau

    Je vais conclure et vous quittez avec ce pigeon

    qui semble attendre sa compagne …

     

     

     


    Cordiales amitiés & à +


    at11 - Le pigeon

    « Perpignan : jets d'eau ... n2 + Page le lait!Les palmiers ... »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    1
    Mardi 7 Septembre 2010 à 18:34

    j'ai apprécié cette belle série d'oiseaux marins et découvert perpignan

    2
    Mercredi 8 Septembre 2010 à 09:56

    J'ai particulièrement aimé la cinquième et la sixième de la série oiseaux....pour la texture des pavés de la 5 ème et des rochers de la 6 ème .

    Ces pavés et ces rochers  sont très beaux .

    3
    Mercredi 8 Septembre 2010 à 18:44

    Bonsoir et heureux de te retrouver! En plus une série sur les mouettes et les goélands: quoi de mieux quand on revient de Bretagne!

    A très bientôt, amitiés

    4
    Jeudi 9 Septembre 2010 à 08:13

    Bonjour Gabray,

    Très belles photos de Perpignan, le sud est très beau, différent de la bratagne qui est plus sauvage. En ce qui concerne les mouettes et les goélands, pas farouches ces oiseaux aujourd'hui .... un jour j'ai trouvé un goéland dans ma cuisine qui se régalait sur un petit morceau de beurre. Pour moi , au printemps et en été c'est un vrai  tintamar , il faut les entendre tous les matin, pas besoin de réveil..... ces oiseaux sont très nombreux chez nous. Très belle journée - bise - jeanne

    5
    Julian
    Samedi 16 Août 2014 à 18:38
    Magnifiques ces photos de Perpignan ,j'adore la dernière de nuit. Un grand merci . Mes cordiales amitiés et bonne journée.
    6
    Félix
    Samedi 16 Août 2014 à 18:38
    De bien belles photos de Perpignan!
    7
    Gaby
    Samedi 16 Août 2014 à 18:38
    Les images de ton blog ont du mal à s(afficher ce matin, il faut de la patience! Mais ont est bien récompensé, elles sont très jolies!
    8
    Emilien
    Samedi 16 Août 2014 à 18:38
    Ces photos des mouettes sont très jolies. Merci pour ce partage de belles images. Amitiés
    9
    Rayan
    Samedi 16 Août 2014 à 18:38
    Deux belles séries de photos, comme toujours ces images sont ici pour notre divertissement! Merci et sincères amitiés.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :