• Oranges des Osages !

     

    Oranges des Osages !

    J’ai découvert ce dernier mardi

     

    d’étranges fruits au sol !

     

    Oranges des Osages !

    Oranges des Osages !

    Je les ai photographiés

     

    et j’en ai récupéré un pour l’identifier.

     

    Oranges des Osages !

    Ma mémoire fonctionne toujours bien,

     

    car je pensais que c’étaient les oranges des Osages.

     

    Oranges des Osages !

    Pour en savoir plus, je vous invite à suivre ce lien :

     

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Oranger_des_Osages

     

    Oranges des Osages !

    Oranges des Osages !

    Si vous désirez découvrir

     

    quelques clichés sur les feuilles de vigne,

     

    suivez ce lien :

     

     http://gabray31.over-blog.com/

     

    Oranges des Osages !

    « Moulin à vent : à Vingrau Ciel et sports à voile »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 21 Décembre 2023 à 12:37

    J'ai eu le plaisir de faire une belle découverte ,

    ces fruits ont l'aspect de balles jaunes de tennis !

    Merci pour ce bon partage . Jolies photos .

    Amitiés cordiales

    2
    Jeudi 21 Décembre 2023 à 14:08

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! …
    Connaissais pas mais, ces fruits sont magnifiques !

    "Oranges des Osages" est le nom français pour les fruits de l'arbre Osage orange, également connu sous le nom de bois d'arc. Ces fruits sont de petite taille, verts et bosselés. Ils ne sont pas consommés crus en raison de leur goût amer et de leur texture spongieuse. Cependant, ils sont souvent utilisés pour fabriquer des clôtures et des arcs en raison de leur résistance et de leur flexibilité. Les "Oranges des Osages" sont également appréciées pour leur capacité à repousser les insectes et les animaux nuisibles.


    Bonne
    Fêtes de fin d'année … Amicalement … Claude ...


    Mon Facebook ici : Mecegall — Ma chaîne Youtub là :
    Les Mauges Ocgall

     

    J'arrête mon blog d’ici à fin décembre mais je continuerai de vous rendre visite ...

      • Jeudi 21 Décembre 2023 à 14:22

        Merci mon ami tout toutes tes bonnes explications et informations .

        Passe une bonne journée . Cordiales amitiés & à +      yes

    3
    Jeudi 21 Décembre 2023 à 14:23

    Je ne connaissais pas du tout, merci pour cette découverte.

    Bonne journée

    4
    Jeudi 21 Décembre 2023 à 15:11

    Merci pour cette découvertes et tes belles photos

    bonnes fêtes ainsi qu'à tous les tiens 

     

    5
    Jeudi 21 Décembre 2023 à 15:15

    Je les connais ces boules car j'en ai vu pour la 1ère fois il y a qq années au bord de l'Allier sur un chemin

    C'est spectaculaire à l'oeil  car de loin j'ai cru à des balles de tennis yes

    Merci pour les liens 

    Bonne fin de journée 

    6
    Jeudi 21 Décembre 2023 à 16:14

    Je ne me souviens pas avoir déjà vu ce fruit.Une découverte pour moi

    Bon jeudi

    7
    Jeudi 21 Décembre 2023 à 16:32

    Merci beaucoup pour cette belle découverte !

    Ces fruits ressemblent à des balles de tennis .

    Magnifiques photos . Cordiales amitiés

    8
    Jeudi 21 Décembre 2023 à 16:52

    C'est un fruit qui retient le regard du promeneur,

    tu as réalisé de superbes photos : j'ai adoré !

    Bonne soirée . Sincères amitiés

    9
    Jeudi 21 Décembre 2023 à 17:02

    j'aime bien ce fruit, il est joli, et tes photos nous en offrent tout les détails. bisous. cathy

    10
    Gérard
    Jeudi 21 Décembre 2023 à 17:02

    Très bel arbre d 'ornement avec des fruits originaux qui sont des infrutescences. Son nom latin est Maclura pomifera ce qui signifie qui fait des pommes ! et pas des oranges !!!

    11
    Jeudi 21 Décembre 2023 à 17:45

    Un fruit tout à fait original et curieux....j’avais entendu le nom mais j'ignorais à quoi cela ressemblait....voilà qui est fait

    Bonne soirée

    12
    Samedi 23 Décembre 2023 à 09:55

    Merci pour cette agréable découverte !

    Bonne journée . Cordiales amitiés

    13
    Samedi 23 Décembre 2023 à 17:50

    Merci pour cet article qui m'a fait découvrir ce fruit!

    Bonne soirée mon ami . Cordialement

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :