• Montbazin dans l'Hérault ...

    * * * * *

     

    * * * * *

    S01 - Montbazin

     

    Ancré entre l'étang de Thau et les collines de la Moure,

    le village de Montbazin est au cœur de ses domaines viticoles.


    S02 - Une porte d'entrée

    * * * * *

    S03 - Belles pierres

    Cette commune est située près de Montpellier.


    S04 - Une voute

    Son histoire plonge ses racines dès la période Romaine.


    S05 - L'église

    Ce village a préservé son patrimoine historique

    et conserve les témoignages de son passé et de sa culture.


    S06 - Bel arc

    * * * * *

    S08 - Paysage

    La chapelle Saint Pierre date du XII° siècle. 


    S07 - Porte sur la campagne

    « Montpellier : sculptures urbaines ...n2Abbaye de Saint Félix de Montceau... »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    1
    Vendredi 19 Novembre 2010 à 21:36

    Bien jolies toutes ces vieilles pierres.

    Magnifiques prises de vue.

    Bonne soirée...

     

    Amitiés... )

    2
    Samedi 20 Novembre 2010 à 07:58

    Bonjour Gabray

    Merci de nous faire découvrir cette belle région que je ne connais pas. Très beau village en effet !!!!! très bonne journée - amitiés - jeanne

    3
    Samedi 20 Novembre 2010 à 09:49

    Une fois de plus , je vois combien de villages inconnus méritent d'être mis

    en valeur !

    Les offices de promotion du tourisme ne sont pas assez efficaces , heureusement que tu completes leur travail !

    Bon week end .

    4
    Julian
    Samedi 16 Août 2014 à 18:27

    Bonjour, j'avais un peu de retard dans mes visites, toujours de belles photos qui sont agréable à regarder, celles ci mettent à l'honneur un beau village.

    Avec mes cordiales amitiés, passe une bonne soirée , et à bientôt.

    5
    Régis
    Samedi 16 Août 2014 à 18:27
    Très belle promenade dans ce joli village ... Cordialement
    6
    Gaby
    Samedi 16 Août 2014 à 18:27
    Merci pour ce partage de belles photos qui m'ont fait découvrir ce beau village. Cordiales amitiés et bon w e
    7
    gerardj2
    Samedi 16 Août 2014 à 18:27

     pour mes promenades en vélo  Montbazin est une de mes destinations péférées; les rues du vieux village  sont si pentues et si étroites (certaines sont même des escaliers !!) qu'il est impossible d'y circuler en voiture : ce qui est une bonne chose pour flâner et prendre des photos.

    8
    Yann
    Samedi 16 Août 2014 à 18:27
    Quel beau village et quelles belles photos! C'est très agréable de regarder ces images de ce coin de France. Mes cordiales amitiés et bonne journée.
    9
    Albert
    Samedi 16 Août 2014 à 18:27
    Voila un bien joli village que je n'ai pas visité, merci pour ces belles photos qui me permettent de m'y promener. Amitiés sincères et bon dimanche.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :