• Millau en Aveyron ...

     

    * * * * *

     

     

    * * * * *

    U01 - Pont de Millau

    Je sais, vous pensez au pont !


    U02 - C'est haut

    Un magnifique viaduc où passent au dessus de la ville

    les voitures et les gros camions sans s'arrêter !


    U03 - Entre 2 piles

    * * * * *

    U04 - Sous le pont

    Il franchit la vallée du Tarn sur 2460 mètres de long

    et passe à 270 mètres au point le plus haut …


    * * * * *

     

     

    * * * * *

    U05 - Pont & moulin

    C'est actuellement le pont le plus haut du monde...


    U06 - La halle

    L'ensemble pile-pylône détient avec 343 m le record.


    U07 - Eglise

    Cette commune du département de l'Aveyron,

    est aussi une sous-préfecture ...


    U08 - Place

    Le touriste curieux, arpente les rues.


    U09 - Avenue

    Il flâne nonchalamment dans les ruelles,

    pour trouver le musée à visiter

    ou lire les panneaux informatifs sur l'histoire …


    U10 - Tour octogonale

    Il monte à la tour octogonale du Moyen Age

    pour découvrir, de haut, la ville sur 360 degrés !


    U11 - Rue le soir

    « Simplement des animaux ...Santorin : Pyrgos ... n2 »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    1
    Mardi 21 Juin 2011 à 12:11

    Bon choix de photos !

    J'aime en particulier la 5 ème et la dernière .

    Je suis étonné de voir si peu de personnes dans les rues .

    2
    Mardi 21 Juin 2011 à 12:43

    belle illustration bises

    3
    Mardi 21 Juin 2011 à 21:24

    Ce viaduc est un réel exploit technique !

    Tu sais que par principe je ne mets pas

    les personnes en valeur dans toutes mes photos , sauf pour la famille et les proches

    mais cela bien sûr reste confidentiel ...

    Je m'attache surtout à fixer les objets les monuments, les fleurs, les animaux...

    Je dois avouer que bien souvent je dois faire preuve de patience et d'astuce

    pour éviter les gens qui déambulent dans les rues !

    Je dois de dire si j'ai bien compté 6 fois un immense

    MERCI pour tous tes aimables commentaires

    En ce moment le nombre des visiteurs est fort élevé trois fois plus

    et j'ai hélas moins de commentaires, sans doute certains se découragent

    car je n'ai parfois pas le temps de répondre car le temps me manque …

    Il faut bien que je prépare mes photos et mon article en priorité...

    Comme tu as pu le constater parfois c'est « le trou » certaines obligations

    ne me permettent pas de mettre le blog à jour, c'était le cas dernièrement.

    Toutes mes plus cordiales amitiés à vous 2 & à + 

    4
    Mardi 21 Juin 2011 à 21:29

    C'est un vrai plaisir de te lire, je te remercie pour ton aimable commentaire.

    Toutes mes plus sincères amitiés & à + 

    5
    Mardi 21 Juin 2011 à 21:49

     

    Je te remercie (même si je te l'ai déjà dit plusieurs fois) pour ta fidélité

    et pour tes toujours encourageants commentaires...

    Je t'invite à lire la réponse que j'ai faite à Henri, à ce sujet …

    Mais je pense que tu as remarqué parfois mon énervement quand je fais des photographies

    en essayant d'éviter les gens qui stationnent ou s'incrustent dans le paysage...

    Dans ces rues de Millau en fin de journée j'avoue avoir eu pas mal de chance !

    Mais je peux te dire que ce n'était pas désert …

    Tu le constateras sur les prochaines aussi, peu de monde:

    celles des rues de Fira à Santorin, alors que la foule était au rendez-vous !

    Toutes mes plus sincères amitiés & à +  

    6
    Mercredi 22 Juin 2011 à 17:19

    très impressionnant ce pont et merci pour cette superbe série

    7
    Henri
    Samedi 16 Août 2014 à 17:53

    Le viaduc est toujours agréable à observer. Millau était calme,tu as du faire les photos assez tot, j'aime la dernière; Amitiés Michèle Henri. 

    8
    Albert
    Samedi 16 Août 2014 à 17:53

    Ce viaduc est admirable autant que tes photos, j'aime beaucoup!

    9
    Rémy
    Samedi 16 Août 2014 à 17:53

    Ce beau viaduc est devenu célèbre, et tes photos sont bien jolies.

    10
    Rémy
    Samedi 16 Août 2014 à 17:53

    J'avais mis un commentaire mais il ne s'est pas affiché!

    Je disais que ce viaduc est aujourd'hui célèbre et que tes photos sont très jolies.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :