• Mahonias et abeilles

     

    Mahonias et abeilles

    Mes mahonias qui fleurissent au printemps

     

    illuminent un coin de mon jardin.

     

    Mahonias et abeilles

    Mahonias et abeilles

    Un agréable parfum semble attirer

    les petites butineuses avides de pollen.

     

    Mahonias et abeilles

    J’ai capturé pour vous les petites fleurs jaunes odorantes

     

    avec mon appareil numérique.

     

    Mahonias et abeilles

    Mahonias et abeilles

    Mahonias et abeilles

    Dès les premiers clichés, j’ai constaté

     

    la présence des abeilles en bonne action.

     

    Mahonias et abeilles

    « Reflets dans des flaques !Mes forsythias aux fleurs jaunes »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 3 Avril 2023 à 13:25

    Et les butineuses adorent les mahonias ! Préservons les ces abeilles...

    Bises et bon début de semaine - Zaza

    2
    Lundi 3 Avril 2023 à 14:36

    Sacrément en avance sur ceux que nous avons dans le bourg! Il paraît qu'on peut faire de la confiture avec les fruits. En tous cas, ces fleurs ont un parfuma agréable.

    3
    Gérard Jourdan
    Lundi 3 Avril 2023 à 15:37
    De belles photos pour ces
    4
    Gérard Jourdan
    Lundi 3 Avril 2023 à 15:39
    La suite de mon commentaire a sauté : abeilles ouvrières à protéger.
    5
    Lundi 3 Avril 2023 à 15:44

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! … Encore pas très fleuri chez moi ! …
    Belles photos nature/animalière !
    Bonne journée … Amicalement … Claude
    ~
    Mon blog : htpp://www.les-mauges.fr

    6
    Lundi 3 Avril 2023 à 17:18

    La bonne odeur de ces fleurs jaunes attire les abeilles!

    Du bon miel se prépare dans la ruche ! Jolies photos !

    Passe un bon lundi mon ami . Cordialement

    7
    Lundi 3 Avril 2023 à 19:37

    Tu as particulièrement bien réussi tes photos des abeilles ; bravo!

    J'ai adoré tes magnifiques photos . Bonne soirée . Sincères amitiés

    8
    Lundi 3 Avril 2023 à 19:44

    Quel plaisir de découvrir cette magnifique série de photos

    sur cet petites butineuses ! Passe une agréable soirée .

    Cordiales amitiés

    9
    Mardi 4 Avril 2023 à 11:45

    C'est une belle fleur très décorative.Les abeilles butinent et favorisent maintenant la pollinisation.

    Beaux clichés

    Bonne soirée

    10
    Mardi 4 Avril 2023 à 14:57

    Bonjour,

    Je n'ai ps encore vu d'abeilles.

    Le temps est superbe .

    On dirait que le printemps est arrivé, il ne reste plus qu'un peu plus de chaleur.

    Bonne journée

    On ne rate pas l'humour du mercredi.

     

    11
    Mardi 4 Avril 2023 à 14:59

    Quelle série admirable ! j'ai beaucoup aimé ! Amitiés

    12
    Mardi 4 Avril 2023 à 16:24

    J'aima particulièrement le jaune au printemps. 

    Et là, Mahonia, je suis comblé. 

    Et peut être si je regardais les corbeilles des ouvrières, je pourrai voir les boules de pollen.

    Je te souhaite une belle montée vers Pâques.

    Amic@lement. Yann

    13
    Mardi 4 Avril 2023 à 17:39

    De belles taches jaune vif dans les jardins, le nôtre est superbe aussi cette année

    Bonne soirée

    14
    Mardi 4 Avril 2023 à 19:20

    Admirable ! Magnifiques photos avec l'abeille !

    Passe une très bonne soirée . Cordiales amitiés

    15
    Mercredi 5 Avril 2023 à 12:57

    j 'ai vu tes superbes photos avec des abeilles, elles sont très réussies!

    Passe une très bonne journée . Amitiés cordiales

    16
    Mercredi 5 Avril 2023 à 16:57

    Salut,

    Il fit beau alors on est sorti s'aérer c'est pourquoi je suis en retard sur les visites de blogs.

    Tout va bien en ce moment mais la sciatique continue quand même.

    J'espère que tout va bine chez vous.

    Bonne journée.

    On ne rate pas l'humour du mercredi.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :