• Limoux : des rues

     

      Limoux : des rues

    Ma visite, ce dernier samedi, de Limoux

     

    n’a pas connu le beau soleil mais la pluie.

     

      Limoux : des rues

      Limoux : des rues

    Cette sous-préfecture de l’Aude dans la région Occitanie

     

    compte environ 10000 habitants.

     

      Limoux : des rues

    Quand il pleut,

     

    on rencontre peu de gens dans les rues !

     

      Limoux : des rues

      Limoux : des rues

    Cette belle ville du sud est connue

     

    pour sa blanquette et pour son carnaval !

     

      Limoux : des rues

      Limoux : des rues

    Elle est située à 20 kilomètres au sud de Carcassonne.

     

      Limoux : des rues

    « Mes cyclamens sauvagesLimoux : fontaine de Vénus »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 10 Octobre 2022 à 19:09

    Tes photos sont très belles, malgré la pluie...

    Bises et bonne soirée - Zaza

    2
    Lundi 10 Octobre 2022 à 21:12

    La pluie ! Mais tu as superbement réussi tes photos : bravo !

    Passe une bonne soirée mon ami . Cordialement

    3
    Yann
    Lundi 10 Octobre 2022 à 23:10
    Superbes photos pour ce reportage. Amitiés
    4
    Lundi 10 Octobre 2022 à 23:13

    Même avec la pluie tes photos sont splendides !

    Je te souhaite une bonne nuit . Cordiales amitiés

    5
    Emilien
    Mardi 11 Octobre 2022 à 04:17

    Une belle ville du sud que tu valorises avec tes superbes photos ! Amitiés

    6
    Mardi 11 Octobre 2022 à 07:49

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! … Ha ! … La blanquette de Limoux et ses bulles !

    La blanquette de Limoux est un vin pétillant et mousseux du Languedoc. Ce vin est né en 1531 dans l'abbaye de St Hilaire. Sa vinification est faite en fûts de chêne. La blanquette de Limoux obtient son premier AOC en 1938.

    Belle série de photos
    Bonne journée … Amicalement … Claude
    ~
    Mon blog : htpp://www.les-mauges.fr

    7
    Mardi 11 Octobre 2022 à 08:53

    Un peu tristounet tout de même. Je préfère de loin Mirepoix!

    8
    Mardi 11 Octobre 2022 à 09:18

    Il y a quelques années j'ai eu la chance de visiter cette ville et de voir en visite privé ces fabuleuses caves de vins présentant la célèbre blanquette de Limoux

    Bon mardi

    9
    Mardi 11 Octobre 2022 à 10:44

    j'y suis passée l'autre jour, le temps était le même.... une petite ville à revoir sous le soleil! bisous. cathy

    10
    Mardi 11 Octobre 2022 à 14:37

    bonjour Gabray , ah oui c'est une ville connue pour la blanquette qui est bonne !!  et une ville charmante  merci ça me rappelle quand nous y étions allés !  a+ 

    11
    Mardi 11 Octobre 2022 à 19:25

    C'est une superbe ville! de notre Sud !

    Tes photos des rues sont magnifiques malgré la pluie.

    Passe une bonne soirée . Amitiés cordiales

    12
    Mardi 11 Octobre 2022 à 20:40

    Tu n'as pas eu de la chance d'avoir une journée pluvieuse !

    Mais tes photographies sont superbes ! Amitiés

    13
    Mardi 11 Octobre 2022 à 21:01

    Merci pour ce super reportage sur les rues de Limoux! Amitiés

    14
    Mardi 11 Octobre 2022 à 22:32

    Même sous la pluie les photos ont un rendu agréable 

    Merci de me faire découvrir cette ville 

    Miam la blanquette 

    Bonne soirée 

    15
    Mercredi 12 Octobre 2022 à 15:07

    Salut,

    Il fait de plus en plus froid mais on a du soleil.

    La Tiotte est au lit alors je la remplace aux fourneaux.

    Pour l'instant ça va . Le plein d'essence est fait depuis le mois dernier alors on peu encore rouler .

    C'est quand même un monde que tous les ans il y a des grèves en rentrant de vacances ???

    J'espère que tout va bien pour vous.

    Bonne journée

    On ne rate pas l'humour du mercredi....

     

    16
    Mercredi 12 Octobre 2022 à 20:50

    coucou jolies photos j'aime bien ces petites rues , il a plu chez nous et ça a fait du bien au jardin car c'était vraiment bien sec , je te souhaite une bonne fin de semaine , bises

    17
    Samedi 15 Octobre 2022 à 20:41

    J'ai beaucoup aimé ton reportage sur les rues de Limoux !

    Bonne soirée . Sincères amitiés

    18
    Vendredi 21 Octobre 2022 à 09:58
    Une ville que je ne connais que de nom pour sa blanquette à boire avec modération. Elle est au programme lorsque nous "pousserons" le ccar jusqu'à Carcassonne. Dommage pour la pluie. Bises, Martine
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :