• Les prunelles sauvages ...

    R01---Petit-prunier-sauvage.JPG

    Avec le temps ces petites prunes sauvages

    deviennent plus acceptables en bouche.

    R02---Les-prunelles.JPG

              Elles s'accrochent au prunier, on peut les ramasser, pour les consommer après leur avoir fait subir une préparation . Si vous êtes intéressés, c'est encore le moment d'aller les cueillir. Je mets un lien pour une recette, mais en cherchant sur le net vous en trouverez d'autres!

    http://cuisine.notrefamille.com/recettes-cuisine/confiture-de-prunes-sauvages-_38342-r.html

    R03---Prunelles.JPG

    « Arbres en hiver ...Canal du Midi : des bornes ...n3 »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    1
    Jeudi 7 Février 2013 à 22:42

    Un article original

    mais pour faire de la confiture : quel travail !

    Cordiales amitiés

    2
    Vendredi 8 Février 2013 à 00:29

    C'est un fruit au goût "sauvage"

    Sincères amitiés et bonne nuit

    3
    Vendredi 8 Février 2013 à 08:48

    la semaine dernière en balade j'en ai vu un arbrisseau tout bleu de prunelles.

    Je prend note de la recette. J'attend que la neige s'arrête, car ici en Ariège ele n'arrête pas de tomber.

    Bonne journée

    4
    Vendredi 8 Février 2013 à 09:58

    Miam! Je suis un inconditionnel de tout ce qu'on peut manger au cours de promenade à la campagne!

    5
    Vendredi 8 Février 2013 à 11:10

    pour ce qui est des photos, elles sont belles, mais les manger ce n'est pas mon truc

     j'en ai trop goûté pendant les camps de scoutisme pour faire comme les autres !mais c'est tout!

    merci pour ton aide et tes encouragements pour le blog

    amitiés

    nivole

    6
    Vendredi 8 Février 2013 à 15:11

    Je n'ai jamais goûté ces prunelles

    mais dès que j'en aurai l'occasion je vais le faire!

    Cordialement et bonne journée

    7
    Vendredi 8 Février 2013 à 15:21

    Elles sont jolies à voir ces petites prinelles

    Les mettre dans l'eau de vie !!!

    Lerci de tes passages sur mon espace de partage. Fin de l'histoire aujourd'hui mais tu as le temps !

    Amicalement

    8
    Samedi 9 Février 2013 à 09:16

    Je n'en connais pas le goût, mais ces prunelles ont une belle couleur

    Cordiales amitiés

    9
    Michèle et Henri
    Samedi 16 Août 2014 à 16:13

    Il faut que je vois la recette de cette confiture.Je connaissais la liqueur de prunelles et l'eau de vie, cela remonte à bien longtemps  grands-parents et arrières. A cette saison lorsque nous nous promenions, nous goûtions ces petits fruits rabougris par le gel et nous faisions la grimace, j'ai encore le goût si particulier sur les papilles. Michèle Henri amitiés;

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :