• L'oranger des Osages ...

    * * * * *

     

    z01 - Oranger des Osages

    Non! Ce n'est pas l'oranger que vous connaissez...


    z02 - Des feuilles de l'oranger

    Pour faire le savant, on peut dire : Maclura Aurantiaca!


    z03 - Trois fruits

     

    On peut ajouter, que c'est l'ancêtre de l'arbre à pain,

    et son nom vient de la tribu indienne des Osages ...


    z04 - Information

    Si vous voulez en savoir plus aller voir dans :

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Oranger_des_Osages


    z05 - L'écorce de l'oranger

    Personnellement, j'ai découvert cet arbre dans un parc

    de Montpellier, lors d'une promenade avec des amis.


    z06 - Intérieur du fruit

    Je trouve le fruit étrange et beau, et avec un peu

    d'imagination, il me semble qu'il sent à l'orange!


    z07 - Pomme & oranges

    « La vigne à Valmagne ...La plage en novembre ... »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    1
    Mardi 9 Novembre 2010 à 01:50

    superbe découverte il est magnifique cet arbre

    2
    Mardi 9 Novembre 2010 à 08:02

    Comme il est beau cet arbre, et le fruit est très gros ! Surprenant, merci
    Bonne journée
    Anne

    3
    Mardi 9 Novembre 2010 à 13:27

    Bonjour Gabray

    C'est un très bel arbre que je ne connaissais pas, merci de nous le montrer. L'intérieur du fruit ressemble un peu a celui de l'orange je trouve !!!!  très bonne journée - amitiés - jeanne

    4
    Mardi 9 Novembre 2010 à 16:17

     COUCOU !! très étonnant ,c'est arbre était inconnu pour moi . Donc j'ai encore enrichi mes connaissances aujourd'hui ,ce soir je m'endormirai moins bête !!! lollllll bises .elvy

    5
    Mardi 9 Novembre 2010 à 18:28

    Bonsoir à toi,

    Etonnant cet arbre, avec un drôle de fruit et une très belle écorce.

    Amitiés

    6
    Mercredi 10 Novembre 2010 à 07:31

    Une page instructive avec de belles photos : merci pour le partage Gabray !
    Amitiés et bonne journée pour toi.

    7
    Albert
    Samedi 16 Août 2014 à 18:29
    Cet arbre m'était inconnu; il est superbe et ses fruits sont très curieux. Merci pour cette découverte . Sincèrement et bonne journée.
    8
    Félix
    Samedi 16 Août 2014 à 18:29
    C'est vraiment un arbre surprenant. Amitiés et à bientôt.
    9
    Julian
    Samedi 16 Août 2014 à 18:29
    C'est un bel arbre qui mérite bien d'être connu. Amitiés et bonne journée
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :