• Desserts aux pêches !

     

    Déserts aux pêches !

    Aimez vous les fruits ?

    Vous aimez sans doute les pêches !

     

    Déserts aux pêches !

    Je vous propose les pêches au vin !

    En ce qui me concerne je prends 1 fruit mûr par personne :

    pour deux, 2 belles pêches que je pèle

    j’enlève le noyau et  je partage en deux.

    Dans une casserole je verse un verre de bon vin .

    Cette fois une moitié en muscat blanc doux

    et l’autre partie du verre avec du vin rouge.

    Le tout mis à feu doux.

     

    Déserts aux pêches !

     

    Enfin j’ajoute 2 cuillères à soupe de sucre

    un éclat de Badiane,

    1 clou de girofle et une tête de romarin.

    et  1 cuillère à café de cannelle.

    Il faudra attendre environ 15 minutes

    et faire un peu réduire le jus .

    Mettre dans un ramequin et terminer en disposant dessus

    un peu (éventuellement) de la crème chantilly.

     

    Déserts aux pêches !

    J’aime aussi les préparer en clafoutis :

    je pèle et dénoyaute les 5 pêches

    mises en morceau pour en tapisser le fond du plat.

     

    Déserts aux pêches !

    Je prépare dans un autre plat : 3 œufs

    avec 2 cuillères à soupe de sucre et 20 cl de crème fraîche

    je mélange bien puis j’y incorpore

    1 cuillère à soupe de farine de maïs

    un verre de lait et un peu de rhum .

     

    Déserts aux pêches !

     

    Ce mélange ainsi obtenu, est versé sur les pêches.

    Enfin je fais cuire au four à 180°

    Quand c’est cuit on attend et froid je mets au réfrigérateur,

    en attendant le bon moment pour le déguster !

    Comme vous l’avez constaté,

    j’ai illustré mes 2 recettes rapides avec quelques clichés,

    pensant que cela vous motivera pour utiliser ce bon fruit

    pour l’un de vos futurs desserts .

     

    Déserts aux pêches !

    « La spirée : ma bouture a bien poussé !Les raisins verts »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 7 Août 2023 à 13:04

    Oui en ce moment j'en mange tous les jours tant elles sont bonnes 

    Merci pout tes recettes et tes photos qui donnes envie de croquer dedans

    Bonne journée 

    2
    Gérard
    Lundi 7 Août 2023 à 13:36
    Impossible de choisir ! En tant que gourmand je vote pour les 2.
    3
    Lundi 7 Août 2023 à 14:01

    Des fruits de saison que j'aime au naturel et en salade de fruits !

    Très bonne semaine

    4
    Lundi 7 Août 2023 à 15:27

    Voila deux bonnes idées pour terminer un bon repas,

    moi j'aime les 2 manières de déguster les pêches !

    Passe une bonne journée . Sincères amitiés

    5
    Lundi 7 Août 2023 à 15:30

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! … Miam, miam ! J’arrriiiiiive ! ...

    ~
    Bonne journée … Amicalement … Claude
    Mon blog : htpp://www.les-mauges.fr

     

    6
    Lundi 7 Août 2023 à 15:55

    Un dessert gourmand l'ami, merci.

    Bises et bon début de semaine - Zaza

    7
    Lundi 7 Août 2023 à 20:39

    C'est léger et délicieux , sans compter que ce serait un péché de ne pas manger des pêches en été !! (pub ancienne) 

    Bon début de semaine et @ +.

    8
    Lundi 7 Août 2023 à 21:38

    Superbes desserts : j'apprécie ! Amitiés

    9
    Mardi 8 Août 2023 à 10:12

    les pêches au vin me rappelle mon père, mais je n'aime pas ça, je note le clafoutis, je n'ai jamais essayé avec ce fruit. bisous. cathy

    10
    Mardi 8 Août 2023 à 12:37

    Voila de très bons desserts ! Amitiés cordiales

    11
    Mardi 8 Août 2023 à 15:45

    bonjour Gabray , ah les pêches blanches ou jaunes je les aime +++ alors merci pour ce dessert  j'aime  a+  belle semaine

    12
    Mardi 8 Août 2023 à 17:57

    Les bonnes pêches que voila !

    Tes recettes sont agréables à réaliser .

    Bonne soirée . Cordiales amitiés

    13
    Mercredi 9 Août 2023 à 16:34

    Salut,

    J'aime bien les pêches.

    La peinture ce sera pour demain car la Tiotte a changé d'idée (normal pour une femme); Elle a décidé de passer du désherbant dans les allées.

    Sinon le temps est au beau fixe .

    Bonne journée

     

    14
    Jeudi 10 Août 2023 à 06:47

    Ce sont des idées de dessert très intéressantes

    il ne reste plus qu'à réaliser ces recettes !

    Passe une bonne journée . Cordiales amitiés

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :