• Des fruits rouges : les arbouses

    Des fruits rouges : les arbouses

    Cela fait longtemps que j’ai découvert ces fruits.

     

    Des fruits rouges : les arbouses

    Des fruits rouges : les arbouses

    Ce fut au Maroc, lors d’un séjours à Chaouen.

     

    Des fruits rouges : les arbouses

    J’ai eu le plaisir de les goûter,

     

    et même d’en faire de la confiture.

     

    Des fruits rouges : les arbouses

    Puis en France dans le sud je les ai vues,

     

    je les ai retrouvés

     

    et j’ai planté un arbre dans mon jardin du Barcarès.

     

    Des fruits rouges : les arbouses

    Quand les fruits devenus rouges sont trop mûrs,

     

    ils tombent au sol.

     

    Des fruits rouges : les arbouses

    Si vous souhaitez découvrir

     

    les extérieurs de la basilique de la Cité,

     

    suivez ce lien :

     

     http://gabray31.over-blog.com/

     

    Des fruits rouges : les arbouses

    « Fleurs de mes hibiscus Leucate : le port en novembre »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 18 Novembre 2022 à 13:18

    Merci pour cette belle série de photos de ce fruit .

    Passe un agréable week-end . Cordiales amitiés

    2
    Vendredi 18 Novembre 2022 à 14:11
    Beaucoup de vertus et très décoratif, tu as bien fait d'en planter. Merci pour cette jolie série de photos, bises, Martine
    3
    Vendredi 18 Novembre 2022 à 16:41

    Une bonne année.J'en ai vu beaucoup durant mon escapade du week end dernier

    Bonne soirée

    4
    Vendredi 18 Novembre 2022 à 18:04

    Un joli fruit qui doit être excellent en confitures....et au naturel aussi peut être !

    Bon week  end

      • Lundi 21 Novembre 2022 à 13:00

        Hélas ton lien m'a conduit sur "le blog a été supprimé"

        J'espère que tu vas trouver "une autre solution" 

        pour poursuivre tes articles qui étaient superbes !

        Cordiales amitiés & à +

    5
    Vendredi 18 Novembre 2022 à 20:06

    Merci pour cette bonne découverte !

    Jolies photos . Bonne fin de semaine.

    Cordiales amitiés

    6
    Sirius
    Samedi 19 Novembre 2022 à 09:13

    Les arbouses, c'est bon au début, mais ça devient très vite écoeurant et pour cause: elles sont toxiques si on en mange beaucoup. J'ai aussi essayé la confiture; c'est moyen.

    Par contre, les fruits sont très décoratifs et les fleurs exhalent un délicieux parfum de miel!

    7
    Samedi 19 Novembre 2022 à 11:30

    Manger ces fruits c'est bien, mais je les préfère en confiture.

    j'ajoute que tes photos sont très jolies !

    Bon weekend . Amitiés cordiales

    8
    Samedi 19 Novembre 2022 à 13:55

    Tout ne marche pas bien chez eklablog, sauf les publicités!

    Je viens encore car tes photos sont agréable à regarder .

    Je te souhaite une bonne journée . Cordialement

    9
    Samedi 19 Novembre 2022 à 14:16

    Salut,

    Pas de pluie ce matin alors j'ai passé le coupe bordure sur les parterres.

    Il y a de plus en plus de moineaux et oiseaux du ciel qui viennent au resto.

    J'espère que tout va bien pour vous.

    Bon dimanche

    Rien ne va plus dans ce monde. art 01

     

    10
    Samedi 19 Novembre 2022 à 14:19

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! … Mais non ! Ils ne me tentent pas ... bien qu’ils soient rouges et qu’ils aient de l’appétence !
    Bonnes confitures ...
    Bonne journée … Amicalement … Claude
    ~
    Mon blog : htpp://www.les-mauges.fr

    11
    Samedi 19 Novembre 2022 à 20:29

    Moi j'aime bien ces fruits rouges ! Amitiés.

     

    12
    Dimanche 20 Novembre 2022 à 16:38

    C'est un fruit qui est peu connu, mais qui est bon !

    J'ai beaucoup aimé tes belles photographies . Amitiés

    13
    Yann
    Dimanche 20 Novembre 2022 à 20:32
    Superbes photos ! Amitiés
    14
    Lundi 21 Novembre 2022 à 13:25

    Je dois mettre ce petit texte que j'ai ce jour trouvé sur un certain nombre de blog:

    État du site web :

       

    Suspect

       

    https://reptings-wircuured.icu/902b4a6f-3d19-4652-955c-415bd5d6b361/2

    Ce site nous paraît un peu risqué alors nous l'avons signalé par précaution. Assurez-vous d'avoir confiance en ce site avant de continuer. Mieux vaut prévenir que guérir !

    J'aurai sans doute dû faire un article sur ce sujet,

    car je constate de grandes perturbations en ce moment sur le net !

    Les anti-robots et autres anti virus sont très agressifs !

    Je n'ai hélas pas été en mesure dans certains cas de laisser un commentaire.

    Cordiales amitiés & à +

    Gabray 31

    15
    Lundi 21 Novembre 2022 à 20:40

    Tu as bien fait de mettre cette information ci-dessus mon ami :

    j'aurai dû le faire aussi sur mon blog ! Jolies photos d'arbouses .

    Sincères amitiés

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :