• Des bibelots en vrac!

     

    * * * * * 

    * * * * *

    m01 - La cruche

    Vous désirez des petits objets décoratifs ?

    m02 - L'égrappoir

    C'est l'occasion, pour moi,

    d'ouvrir la mémoire aux souvenirs

    pour illustrer cet article à thème "de bric et de broc"...

    m03 - Poupée russes

    J'ai rassemblé au hasard quelques babioles

    trainant dans ma maison du Barcarès.

    m04 - Les 2 coquillages

    Rassurez -vous je ne vais pas

    vous conter l'histoire de ces objets.

    m05 - Soldat romain

    Mais la 2° photographie en présente un curieux :

    un égrappoir !

    * * * * *

    * * * * *

    (En vous donnant son nom vous devinez son usage)

    m06 - Un plat décoratif

    Pour la majorité d'entre eux,

    je les ai simplement photographiés,

    sur une table, dans mon jardin.

    m07 - Le bateau maquette

    Un avant dernier mot : en agrandissant

    la 1° photo de la cruche

    on peut deviner dans le reflet un fauteuil de jardin.

    * * * * *

    * * * * *

    J'étais assis dans l'autre pour capturer l'image.

    m08 - Sur le sable

    Quant à la dernière vue, elle vous livre en reflet

    quelques bibelots en place !

    m09 - Bibelots et reflets

    « Clermont Ferrand ... n1Du divers et de l'insolite! n2 »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 1er Juillet 2012 à 14:03

    Voilà une bien jolie série originale de bibelots, ...

    Si je devais en choisir une je prendrai la dernière

    j'aime beaucoup les effets de reflet.

    Sincères amitiés et bonne journée

    2
    Dimanche 1er Juillet 2012 à 20:54

    marrant le soldat (un romain ?)

    j'aime beaucoup la cruche, elle est vraiment chouette

    plein de petits bibelots que ton épouse doit épousseter ou c'est toi qui le fait ?

    bonne soirée à toi et ton épouse

    amicalement

    sylvie

    3
    Dimanche 1er Juillet 2012 à 21:48

    de bien beaux objets, certain, que je ne connaissais pas, comme l'egrappoir, meme si je devine, je te souhaite une belle soirée gros bizzzzzzzzzzzzzzzzous

    4
    Dimanche 1er Juillet 2012 à 21:51

    Bien bel assortiment que tu nous as fait là...

    Très variés et très sympa.

    Merci pour cette belle participation.

    Bonne soirée.))

    5
    Dimanche 1er Juillet 2012 à 23:57

    joli choix je craque pour le petit voilier

    6
    Dimanche 1er Juillet 2012 à 23:59

    Des bibelots bien beaux et variés pour ce thème.

    Amitiés à toi et bises.

     

     

    7
    Lundi 2 Juillet 2012 à 06:48

    Superbe idée,je crque pour le carillon,j'adore leur sons mélodieux,bonne journée

    8
    Lundi 2 Juillet 2012 à 09:17

    J"aime le 2ème ...

    Panier pour mettre des grappes de poire

    Bonne journée

    Jacqueline

     

    9
    Lundi 2 Juillet 2012 à 14:07

    Que de jolis bibelots, j'aime beaucoup la cruche, le voilier...l'assiette me fqit penser à un mandala?

    J'aime tout ce qui est fait artisanalement.

    A bientôt Gabray, je m'évade quelques jours.

    10
    Lundi 2 Juillet 2012 à 17:41

    Chic Chic! Des romains ;-) Cela sent un produit dérivé de la bande dessinée d'Astérix et Obélix ;-)

    11
    Lundi 2 Juillet 2012 à 19:34

    ils n'ont aucun grain de poussière ces beaux objets...   bonne semaine ami

    12
    MIchèle et Henri
    Samedi 16 Août 2014 à 16:43

    Belle idée de sujet les bibelots en vrac. Combien de bibelots ramenés de voyage , d'un simple coup de coeur dans une brocante et combien finissent souvent oubliés dans un tiroir ou au fond d'une cave . belle idée à creuser. Amitiés Michèle et Henri.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :