• Des bateaux : le Lydia & des voiliers ...

     

    * * * * *

     

     

    * * * * *

     

    Premier sujet : Un bateau dans les sables ...


    T10 - Le Lydia

    Vous allez dire qu'aujourd'hui je manque

    d'originalité et que les thèmes de ces articles

    ont déjà été à plusieurs reprises traité sur ce blog.


    T11 - Planté dans le sable

    Vous avez raison,

    mais c'est de nouvelles photographies.


    T12 - La plage & le Lydia

    Ce bateau planté dans les sables est devenu

    le symbole de cette commune du Barcarès …


    T13 - Lydia

    Je l'ai "saisi avec mon appareil"

    à des moments différents en juillet et en août...


    T14 - Entrée

     

    * * * * *

     

     

    * * * * *

    T00 - c calme

    Second sujet : Des voiliers et des bouées ! 


    T01 - Des vagues

    J'ai , durant ces 2 mois,

    et à différentes heures de la journée,

    photographié les petits voiliers dans le port.


    T03 - Bateaux au repos

    * * * * *

    T04 - Mats dans l'eau

    Vous ferez sans aucun doute la même constatation :

    « on dirait que ce n'est pas la même eau ! »


    T02 - Voiliers

    Peut être penserez vous que j'ai profondément

    modifié les couleurs pour obtenir ces effets...


    T05 - Reflets dans le vert

    * * * * *

    T06 - Des reflets

    Tout simplement j'utilise Picasa et m'évertue

    à recadrer mes photographies

    car mon Lumix est trompeur.


    T07 - Bouée

    * * * * *

    T08 - La bouée

    Bien souvent j'ai un résultat

    au cadrage assez aléatoire : donc je redécoupe !


    T09 - Bleu & rouge

     


    « Chats & canards ...Gruissan dans l'Aude ... »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    1
    Vendredi 19 Août 2011 à 22:12

     Ton Lumix est trompeur ?... 

    j'ai un Lumix pas trop trompeur ..... Mdrrrrrr... 

    Quel lumix as-tu ? si ce n'est indiscret ... 

    ******

    De biens jolis reflets ... colorés.

    Bonne soirée. Amitiés.

     

    2
    Vendredi 19 Août 2011 à 23:00

     

    Comme c'est une question directe qui mérite une réponse, je vais le faire tout de suite :

    J'ai un Panasonic DMC-TZ8 qui remplace fort bien mon canon ixus 100is, bien qu'il soit 2 fois plus lourd et n'a pas (hélas!) de viseur . Je suis amené à faire souvent des photos au jugé ! Comme le hasard est loin de marcher à tout les coups …

    Il est trompeur car parfois je ne vois pas se former l'image « sur la fameuse vitre » ! Je découvre qu'après le résultat obtenu...

    Il est évident que je dois rectifier le cadrage qui n'est pas ce que j'avais souhaité ! Je ne vais pas faire une critique complète sur ces deux appareils car chacun à des point très positifs mais hélas aussi des inconvénients. J'ai aussi un appareil reflex très performant mais pour mes promenades, sa grosseur et son poids sont dissuasifs pour avoir une utilisation réellement pratique.

    Je te remercie pour ta fidélité et pour tes commentaires que j'apprécie beaucoup.

    Mes plus cordiales amitiés & à +  

    3
    Vendredi 19 Août 2011 à 23:02

    Quel plaisir de lire vos aimables commentaires !

    Merci et encore merci ! Cordiales amitiés & à +

    4
    Vendredi 19 Août 2011 à 23:54

    Merci de m'avoir prévenu de la réponse ... 

    Sinon je n'aurai pas vu ... tu sais pourquoi .... ))

    ***

    Mais j'ai le même Lumix que toi ... 

    Je ne comprends pas très bien ton histoire  de  viseur ?... 

    ****

    De toutes façons il est vrai que chaque appareil 

    ne se manipule de la même façon..

    pour ma part j'en ai 4.. et je les utilise 

    vraiment pour des sorties et prises de vue très différentes. 

    ***

    Pour le thème ... je comprends fort bien que l'on ne soit pas présent 

    chaque dimanche....

    Mais tu peux aussi le publier le samedi ou lundi...

    ou le programmer .

    si ça t'arrange... Mais aucune obligation...

    Bonne nuit et merci de ta sympathie.

    ****

     

     

    5
    Samedi 20 Août 2011 à 08:21

    waouh !! toujours aussi beau !! toutes ces couleurs sont splendides et tu as l'oeil pour saisir "Le truc"

    c'est pas mal Picasa, je l'utilse aussi quelques fois pour recadrer ou redresser quand j'ai photographié de travers. quelques fois aussi pour les contrastes quand il y a trop de soleil

    bon week-end

    bizzz)

    sylvie

    6
    Samedi 20 Août 2011 à 09:10

    Coucou Gabray !!! En attendant je trouve tes photos bien réussies et même si ton Lumix est malicieux le recadrage est très bien fait.

    Gros bisous

    7
    Samedi 20 Août 2011 à 21:28

    Trés belle série...bravo.

    Amicalement,Davy.

    8
    Mardi 23 Août 2011 à 08:55

    J'ai eu beaucoup de plaisir à faire cette série de photos sur les voiliers du port du Barcarès.

    Je te remercie pour tes aimables visites et pour tes chaleureux commentaires.

    Cordiales amitiés et à +

    9
    Mardi 23 Août 2011 à 08:58

    Je te remercie pour tes aimables et fidèles visites

    mais je te dis aussi un grand merci pour tes encouragements

    et pour tes chaleureux commentaires.

    Cordiales amitiés et à +

    10
    Henri
    Samedi 16 Août 2014 à 17:39

    Maman les ptits bâteaux ont-ils des jambes....? Super, bâteaux et reflets! Bonne soirée Michèle et Henri.

    11
    Albert
    Samedi 16 Août 2014 à 17:39
    Une belle série que j'aime pour sa diversité de couleurs. Une bonne idée de rassembler sur un article un même lieu mais avec des photos prises à des moments très différents... Sans doute tu as volontairement oublié la nuit pour la prochaine fois... Amitiés
    12
    Lin181
    Samedi 16 Août 2014 à 17:39
    Une jolie collection de voiliers qui flottent dans des eaux aux superbes couleurs! Merci pour ces belles photos qui font penser aux vacances. Cordialement
    13
    Félix
    Samedi 16 Août 2014 à 17:39
    Ces voiliers qui se mirent dans l'eau du port aux multiples teintes me font rêver aux futures vacances, tu as très bien réussi cette série . Je pense que tu as dû faire des choix : c'est magnifique comme résultat! Amitiés
    14
    Julian
    Samedi 16 Août 2014 à 17:39
    j'aime beaucoup cette série sur ces voiliers à quai. Les couleurs de l'eau et les reflets sont magnifiques. Amitiés
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :