• Des agrumes : kumkats, citrons, oranges, ...

     

    * * * * *

     

    * * * * *

    z01 - Kumquat

    Il existe une grande variété d'agrumes

    originaires de Chine...

    z02 - Le fortunella

    Ces arbres qui produisent ces beaux fruits

    n'aiment pas le froid.

    z03 - Des fruits

    Il sont très décoratif et utiles.

    On les invite parfois dans nos maisons en hiver.

    On peut alors récolter

    durant cette période de beaux fruits.

    z04 - Un kumquat

    Le Fortunella à feuillage persistant

    et à croissance lente nous donne les kumquats.

    z05 - Un citron

    Quant au citronnier qui fleurit et parfume la maison,

    nous offre aussi ses fruits jaunes …

    z06 - Fleurs du citronnier

    * * * * *

    * * * * *

    z07 - Citron

    Il en est de même pour l'oranger 

    qui parfois se montre très prolifique...

    z08 - Oranges

    Mais pour vous présenter les mandarines

    je suis simplement allé au marché !

    z09 - Mandarines

    « Vieille Toulouse : le pigeonnier, l'église, ... n1Mougins : la chapelle ... n3 »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 13 Février 2012 à 10:32

    Très beaux fruits, en revanche je ne supporte pas le citron... pour le reste, je me force un peu pour les vitamines car oui, je ne peux pas me nourrir seulement de chocolat!

    2
    Lundi 13 Février 2012 à 11:47
    Quand il fait froid, il faut absorber des vitamines C, je vois que tu m'invites aujourd'hui avec tous ces bons fruits, merci pour ces jolies photos..Sincères amitiés
    3
    Lundi 13 Février 2012 à 14:40

    Bonjour,

    Magnifiques photos pleines de couleurs qui nous réchauffent

    Bonne journée

    4
    Lundi 13 Février 2012 à 16:45
    Des couleurs des vitamines pour notre plaisir et notre santé : j'aime! Sincères amitiés et bonne soirée
    5
    Lundi 13 Février 2012 à 16:54

    Chez toi en venant on peut croquer des fruits! Belles images!

    Cordialement et bonne journée

    6
    Lundi 13 Février 2012 à 18:18

    J'adore les kumkats confites!!!

    7
    Jeudi 16 Février 2012 à 18:26

    Bonsoir Gabray,

    Que ce doit être agréable de cueillir un fruit dans l'arbre pour le manger !!!!!! passe une très bonne soirée - jeanne

    8
    Michèle et Henri
    Samedi 16 Août 2014 à 17:05

    Tu es très sympa de nous offrir ces magnifiques fruits gorgés de vitamines, avec le froid c'est la presciption qui s'impose! Amitiés Michèle et Henri

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :