• Crète : monastère d'Arkadi ... n8

     

    * * * * *

     

     

    * * * * *

    j01 - Entrée du monastère

    Je reprends aujourd'hui le fil de la découverte de la Crète.

    Je vous conduis au Monastère orthodoxe d'Arkadi.


    j02 - Entrée

    Il est situé sur un plateau fertile à 23 km de Rethymnon.


    j03 - Dans la cour

    Son église date du XVI° siècle …


    j04 - Des pots

    Ce monastère qui possédait une école

    et une riche bibliothèque,

    fut un lieu de science et d'art.


    j05 - Escalier intérieur

    Il faut préciser que ce fut un centre actif

    de la résistance contre l'occupation ottomane.


    j06 - Un coin du monastère

    Pendant la révolte Crétoise de 1866,

    943 Grecs y trouvèrent refuge.


    j07 - Façade de l'église

    Après 3 jours de combat, les Crétois

    firent sauter les barils de poudre.


    j08 - Arcades

    Ils se sacrifièrent plutôt que de se rendre !


    j09 - Intérieur

    Pour en savoir plus : voir sur ce lien :

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Monast%C3%A8re_d%27Arkadi


    j10 - Haut de porte

    J'ai aimé cette visite dans ce lieu chargé d'Histoire.

     

    j11 - Pot de solanum

    « Des portes et des fenêtres ... n2Cirque de Mourèze ... »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    1
    Henri
    Samedi 16 Août 2014 à 17:44

    J'aime beaucoup les perspectives  que tu nous offres sur ce monastère Cretois. Michèle Henri;

    2
    Yann
    Samedi 16 Août 2014 à 17:44
    Tu n'as qu'un commentaire pour ce bon article ? Je suis très étonné car tes photos sont superbes ! J'aime bien découvrir la Crète avec tes images... Tous mes encouragements pour poursuivre.
    3
    Emilien
    Samedi 16 Août 2014 à 17:44
    C'est de magnifiques photos, merci pour ce beau sujet qui me fait découvrir la Crète. Amitiés
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :