• Crète : Cnossos ...

     

    * * * * *

    * * * * *

    wb01 - Colonnes reconstituées

     

    En visitant ce site antique on fait un retour vers la passé,

    tout en faisant un effort d'imagination...

    Knossos (ou Cnossos) fut la plus grande cité

    du centre de la Crète jusqu'à la fin de l'époque romaine.


    wb09 - Ombres & ruines

     

    Les ruines de Cnossos ont été découvertes en 1878

    par un antiquaire Crétois.

    Un archéologue britannique Arthur Evans

    achète le site et entame des fouilles de grande envergure.


    wb02 - Cnossos

     

    Il met à jour la civilisation minoenne

    du nom du roi légendaire : Minos.


    wb03 - Ruines

     

    J'ai visité ce site prestigieux que de nombreux livres

    et documents divers présentent de nos jours.


    wb04 - Mur

     

    Certes, c'est un lieu magnifique, chargé d'histoire,

    mais personnellement je fus déçu par ces reconstitutions

    en béton peint qui avec le temps semblent approximatives.


    wb05 - Salle du tône

     

    J'aurai préféré voir les ruines à létat brut,

    et dans un autre lieu des maquettes

    pour donner « une image » des constructions d'antan.


    wb06 - une fresque

     

    Cnossos fut un bel ensemble complexe qui servait

    à la fois de centre administratif, religieux

    et de stockage de denrée.


    wb07 - Des colonnes

     

    Parmi les photographies vous découvrez :

    la salle du trône du palais,

    des fresques reconstituées par Evans ,

    et des façades à colonnes ...


    wb08 - Intérieur

    « NATURE ET PATRIMOINEFlaques d'eau : effet reflet ... »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    1
    Samedi 4 Février 2012 à 13:58
    Un site remarquable que j'aimerai visiter, la 2° photo est très originale. Sincères amitiés
    2
    Samedi 4 Février 2012 à 14:13
    Je découvre Cnossos un site superbe, il faudra bien de je me décide à aller voir la Crète. cordialement et bonne journée
    3
    Samedi 4 Février 2012 à 14:31
    J'aime ton reportage sur ce site archéologique de Crète, il me motive pour me décider d'aller découvrir lors de mes futures vacances ce coin du monde. Cordiales amitiés et bonne journée
    4
    Samedi 4 Février 2012 à 17:58

    Je ne connais pas la Crète et c'est avec plaisir que je suis le guide!...

    5
    Samedi 4 Février 2012 à 19:55

    Bonsoir Gabray, Tout à fait de ton avis, on ne mélange pas vertiges anciennes et béton d'aujourd'hui. Je ne connais pas mais c'est un très beau site au regard de tes photos. Très bonne soirée - amitiés - jeanne

    6
    Dimanche 5 Février 2012 à 13:13

    Je n'ai pas été géné par la qualité ds restaurations .

    Par contre , ce jour là ...quel froid  !

    J'étais ému en pensant que le berceau de notre civilisation était là , devant nous  !

    7
    Dimanche 5 Février 2012 à 13:51

    c'est beau j'aimerais bien voir ces endroits

    nous en ce moment c'est moins bleu mais aussi blanc mais pas par la couleur des pierres mais par la neige

    raymonde

    8
    Michèle et Henri
    Samedi 16 Août 2014 à 17:08

    Bonne idée de revenir à la Crète, des images de soleil et de culture vont nous faire oublier la froidure. Amitiés Michèle et Henri;

    9
    Emilien
    Samedi 16 Août 2014 à 17:08
    Un très bon reportage sur ce site, merci pour ce partage d'aussi jolies photos. Amitiés
    10
    Hervé
    Samedi 16 Août 2014 à 17:08
    En regardant tes belles photos sur Cnossos, je découvre un site magnifique , mais je suis aussi de ton avis ce béton sur ce lieu n'est pas de bon goût! De plus les connaissances évoluant avec les progrés de la recherche archeologique rendent ces recontitutions un peu érronées. Amitiés
    11
    Régis
    Samedi 16 Août 2014 à 17:08
    Jolie série de photos pour nous faire découvrir Cnossos! Amitiés et bonne journée
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :