• Clermont Le Fort ... n1

    y1 - Clermont Le Fort

    Je vous conduis à Clermont le Fort,

    en Haute Garonne, à 21 km de Toulouse.


    y2 - Clermont

     

     

     

    y4 - Clermont

    On peut dire que c'est une commune en nid d'aigle,

    surplombant l'Ariège.


    y3 - Clermont

    Son histoire remonte à l'an 1000,

    j'ai donc photographié la porte fortifiée,

    qui date du XV siècle, l'église Saint Pierre,

    et les maisons construites en briques.


    y6 - Clocher de l'église

    Par temps clair, du haut de ces coteaux du Lauragais,

    on a le plaisir de contempler les Pyrénées!


    y5 - Arriège vers Toulouse


    « Chandeleur et jeu du TAG !Issus & le pigeonnier ... »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    1
    Fab
    Jeudi 4 Février 2010 à 00:43
    Une belle promenade au soleil
    2
    Jeudi 4 Février 2010 à 10:42
    Connait pas.....! mais c'est justement un des avantages du net.....! faire connaitre des régions qu'on ne connait pas , félicitations , Pierre .
    3
    Jeudi 4 Février 2010 à 12:37
    je découvre
    4
    Jeudi 4 Février 2010 à 21:22
    Salut.C'est une belle explication de gravures !!! ou de photos.Les pigeonniers sont bizarres chez toi,est-ce courant?
    Bonne soirée,daniel.
    5
    Vendredi 5 Février 2010 à 11:08
    J'ai eu l'occasion de m'y rendre . Ce fût une visite riche. As tu pu entrer dans l'église?
    J'ai assisté à un magnifique coucher de soleil avec vue sur l'Ariège et les Pyrénées
    6
    Vendredi 5 Mars 2010 à 00:13
    Je dois dire que lors de mon passage l'église était fermée!
    7
    Julian
    Samedi 16 Août 2014 à 19:10
    C"est de belles constructions en brique que j'aime bien.
    Ces photos nous invitent à la découverte.
    8
    Félix
    Samedi 16 Août 2014 à 19:10
    Ces anciennes bâtisses en brique t'ont inspiré de jolies photos!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :