• Canal du Midi : des arbres et des reflets ... n 2

    Canal du Midi : des arbres et des reflets ... n 2

    Pour débuter cette semaine de décembre,

    j'ai choisi une série de clichés

    sur un thème que j'aime particulièrement.

     

    Canal du Midi : des arbres et des reflets ... n 2

    Canal du Midi : des arbres et des reflets ... n 2

    C'est donc encore, un article sur les reflets d'arbres,

    que j'ai réalisé au bord du Canal du Midi.

     

    Canal du Midi : des arbres et des reflets ... n 2

    Les platanes sont encore debout,

    mais leurs feuilles, en ce moment, ont déserté les branches.

     

    Canal du Midi : des arbres et des reflets ... n 2

    Le soleil est ardent

    et se joue des nuages accrochés dans le ciel

    en cette fin de paisible journée.

     

    Canal du Midi : des arbres et des reflets ... n 2

    L'air est doux et calme,

    mais un léger souffle fait frémir par instant 

    la surface de l'eau.

     

    Canal du Midi : des arbres et des reflets ... n 2

    Les arbres se mirent et semblent s'enfoncer

    dans les profondeurs de l'eau un peu trouble.

     

    Canal du Midi : des arbres et des reflets ... n 2

    Leurs images, et leurs couleurs

    invitent aussi à la rêverie ...

     

    Canal du Midi : des arbres et des reflets ... n 2

    Canal du Midi : des arbres et des reflets ... n 2

                                      "J'adresse de chaleureux remerciements à tous ceux et à toutes celles qui ont aimablement pris un peu de leur temps pour venir visiter et laisser un commentaire sur ce blog."

     

    Canal du Midi : des arbres et des reflets ... n 2

    « Vallon Pont d'Arc : balcon sur l'Ardèche ... n 3L'Aven d'Orgnac ! »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 7 Décembre 2015 à 19:42

    Quels beaux reflets ! Tes photos sont admirables !

    Passe une bonne semaine ... Amitiés cordiales

    2
    Lundi 7 Décembre 2015 à 19:50

    Tu as super bien capturé ces beaux reflets :

    couleurs et formes sont magnifiques : j'aime!

    Je te souhaite une bonne soirée ; cordiales amitiés

    3
    Michèle et Henri
    Lundi 7 Décembre 2015 à 20:03

    Ils sont tous beaux. Amitiés  Michèle et Henri.

    4
    Lundi 7 Décembre 2015 à 20:30

    Bonsoir 

    En effet c'est majestueux tous ces reflets et tes photos sont superbes 

    Bonne soirée Bizzz Lucia

    5
    Quentin81
    Lundi 7 Décembre 2015 à 21:19
    Très beau reflets
    Cordialement Quentin
    6
    Lundi 7 Décembre 2015 à 23:07

    C'est une magnifique série de photos : 

    pour en choisir 1 c'est impossible !

    Je retiendrai sans doute la 4°  :

    cadrage, couleurs et formes admirables ! 

    Cordialement et à bientôt

    7
    Mardi 8 Décembre 2015 à 06:02

    J'aime les reflets : de très jolies photos. La première est superbe. Beau mardi.

    8
    Mardi 8 Décembre 2015 à 07:50

    Magnifiques reflets .

    bon mardi. ) 

    9
    Mardi 8 Décembre 2015 à 08:04

    En regardant cette série de photos reflets,

    je crois voir du mouvement sur tes images!

    Je sens le léger vent, et j'admire les jolies couleurs...

    Cordiales amitiés et passe une bonne journée

    10
    Mardi 8 Décembre 2015 à 08:14

    Quelle belle série sur les reflets : j'aime beaucoup !

    Sincères amitiés et bon mardi

    11
    Mardi 8 Décembre 2015 à 08:23

    Au fil de l'eau
    Branches coupées
    Brindilles arrachées
    Au vent malmenées
    Se laissent caresser
    Par les douces vaguelettes
    De l'eau formée de gouttelettes


    Au fil de l'eau
    Les oiseaux s'abreuvent
    Les pêcheurs font leur preuve
    A leur canne tendue
    Des poissons pendus


    Au fil de l'eau
    Les péniches voyagent
    Leur blanc sillage
    Creuse une onde profonde
    Dans le canal aux eaux sombres

     

     

      • Jeudi 10 Décembre 2015 à 18:45

        C'est assez rare que je réponde à un commentaire, mais celui-ci m'oblige à réagir !

        Ce beau poème mérite que je remercie très chaleureusement son auteur ...

        Je fus très agréablement surpris et heureux de le lire et de le relire : bravo !

        Alors j'envoie un énorme MERCI ! Cordiales amitiés & à +  yes

    12
    Mardi 8 Décembre 2015 à 16:57

    bonsoir,

    c'est tout simplement sublime !! j'adore ce canal ... passe une bonne soirée, bises, véronique

    13
    Mardi 8 Décembre 2015 à 17:01

    Les arbres se reflètent dans l'eau...belle série...

    à certains endroits, il me semble que tous les arbres, malades, ont été abattus,

    bonne soirée

    14
    Mardi 8 Décembre 2015 à 18:23

    de beaux reflets qui jouent avec l'eau

    bisous

    15
    Mardi 8 Décembre 2015 à 23:10

    C'est une série sur des reflets magnifiques :

    un article admirable ! Amitiés

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :