• Barcarès : la pluie sur le lac marin à Leucate

    Barcarès : la pluie sur le lac marin à Leucate

    Quelle pluie : c’est un véritable déluge

    qui est tombé ce mercredi 17 août.

     

    Barcarès : la pluie sur le lac marin à Leucate

    On circulait en voiture

    sur la route à la Hauteur de Leucate.

     

    Barcarès : la pluie sur le lac marin à Leucate

    Les véhicules roulaient « au pas » …

     

    Barcarès : la pluie sur le lac marin à Leucate

    C’était mon épouse qui était au volant

    et moi j'ai capturé avec mon appareil photographique ce moment …

     

    Barcarès : la pluie sur le lac marin à Leucate

            J’ai eu l’occasion de réaliser quelques clichés à travers la vitre de la voiture, puis je l'ai baissée pour avoir une meilleure qualité de prise des vues.

     

    Barcarès : la pluie sur le lac marin à Leucate

    Les gouttes criblaient la surface de l’eau du lac marin :

    curieux résultats pour les photos !

     

    Barcarès : la pluie sur le lac marin à Leucate

    Il faut dire que quelques km plus loin,

    au Barcarès pas une seule goutte d’eau,

    j’ai été obligé  d'arroser mon petit jardin !

     

    Barcarès : la pluie sur le lac marin à Leucate

     

    Avez-vous pensé au jeu proposé pour le 24 août ?

    ( Il reste encore quelques jours pour préparer vos clichés )

    « Toulouse : promenade en péniche sur la Garonne ... n 2Barcarès : fête des pêcheurs (le 15 août) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 18 Août 2016 à 19:11
    Comment positiver la pluie. Les 3 premières photos sont superbes. Bonne soirée
    2
    Jeudi 18 Août 2016 à 20:51

    Et bien chez nous, pas une goutte de pluie ! C'est nuageux depuis deux jours quand même, mais le soleil devrait revenir bien vite ! Bises

    3
    Michèle et Henri
    Jeudi 18 Août 2016 à 23:02

    Cette pluie a été l'occasion pour faire de belles photos, ça change du soleil qui écrase l'étang! Amitiés Michèle et Henri.

    4
    Jeudi 18 Août 2016 à 23:38

    Sans doute après la pluie, le soleil est revenu !

    Sur tes photos on voit les impacts des multiples gouttes sur l'eau...

    Les 3 dernières sont dignes de créations artistiques contemporaines!

    Bonne nuit . Cordiales amitiés

    5
    Jeudi 18 Août 2016 à 23:46

    Ta série sur la pluie sur le lac marin sort de l'ordinaire ,

    elle présente un aspect intéressant qui accroche mes yeux : j'adore!

    Il faut penser toujours à saisir ces moments particuliers ...

    Sincères amitiés

    6
    Vendredi 19 Août 2016 à 05:15

    Les gouttes de pluie font des effets extraordinaires, sur tes photos !

    Super idée de les immortaliser.

    Bonne fin de semaine ... en famille, pour moi !
    Bisoux, raymond


    7
    Vendredi 19 Août 2016 à 07:54

    et oui, quand il pleut, il pleut et ce n'est pas pour rien là bas !

    vous avez beaucoup de vent cette année ?

    Bonne fin d'été

    8
    Vendredi 19 Août 2016 à 13:16

    La pluie donne aux photos un autre regard et de belles couleurs. Bon week-end smile

    9
    nicole81occitanie
    Vendredi 19 Août 2016 à 18:25

    Toi tu les as tes photos pour le 24!

    la première est bien belle

    à plus

    nicole

    10
    Vendredi 19 Août 2016 à 21:19

    Elles sont très réussies tes photos :

    j'aime beaucoup !

    Cordialement et à bientôt

    11
    Vendredi 19 Août 2016 à 23:54

    Superbement photographié le lac sous la pluie ...

    Les gouttes d'eau crépitent sur la surface de l'eau :

    j'aime beaucoup ! Amitiés cordiales

    12
    Samedi 20 Août 2016 à 07:53

    Ah!la!la! la pluie ,quand elle est présente!

    13
    Samedi 20 Août 2016 à 09:23

    jolies photos! et on manque tellement de pluie... bisous. cathy

    14
    Samedi 20 Août 2016 à 11:55

    Un très beau rendu surtout pour les 1° photos . Amitiés

    15
    Emilien
    Dimanche 21 Août 2016 à 19:27

    Bravo pour tes belles photos sous la pluie . Amitiés

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :