• Barcarès : la plage !

     

    Barcarès : la plage !

    Pour terminer notre journée d'hier,

    un bain dans la mer s'imposait !

    Barcarès : la plage !

         Mais qu'elle ne fut pas ma surprise de découvrir les nouveautés placardées face à cette digue familière composées de gros rochers. Après toutes ses années, sans aucun souci, voilà que le principe de précaution qui doit absolument protéger le citoyen a frappé ! Notre société ne juge-t-elle pas toute personne comme incapable de responsabilité et de discernement ? Doit-on en toute occasion l'assister absolument ?

         Le responsable doit pouvoir dire dans toutes les situations qu'il a fait le nécessaire et qu'il a indiqué l'interdit utile pour prévenir l'accident ! Le Maire et le conseil municipal du Barcarès ont donc décidé de faire poser ces panneaux pour les vacanciers inconscients des dangers qui les guettent !

    Barcarès : la plage !

         Mais pour accéder à la plage, ils ont l'obligation de descendre et pour partir de remonter sur des rochers semblables, si l'on va jusqu'au bout d'une saine logique, on devrait trouver un ou plusieurs escaliers, pour que nos joyeux baigneurs évitent ce redoutable danger ! J'ai cherché mais : rein ! 

    Barcarès : la plage !

         Pour clôturer ce bulletin d'humeur, je dois vous dire que le chemin promenade d'accès à la plage présente des trous qui ont déjà piégé plusieurs personnes qui ont eu l'agréable surprise de baiser hardiment le sol : il est vrai que lorsqu'on marche il vaut mieux regarder où on met les pieds, que d'admirer le vol majestueux des mouettes dans le ciel bleu !

         Quand va-t-on enfin, assurer les réparations utiles du sol de cette promenade? (en attente depuis 2 ans)

    Barcarès : la plage !

    Vous allez, je pense, trouver que cet article n'est pas habituel sur mon blog, vous avez raison : mais une fois n'est pas coutume !

    Barcarès : la plage !

    Pour connaitre mon passe temps d'hier,

    je vous invite à allez regarder mon autre blog :

    http://gabray31.over-blog.com/

    Barcarès : la plage !

     

    « Balade Irlandaise : plage de galets ... n22bisBalade Irlandaise ! Rock of Cashel ... n23bis »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 2 Août 2014 à 19:28

    Je suis d'accord avec toi. Apprendre à être responsable et non pas assisté.

    Mais je comprend aussi le Maire qui aurait pu être accusé de négligence et trainé en justice en cas d'accident.

    Se prendre en main ne pas tout attendre des autres ne pas rendre les autres responsables de son incurie. ETRE RESPONSABLE !!!

    Un coup de gueule est bon pour ne pas être béni oui ... oui !

    Merci de tes belles photos de pêche avec ton petit.

    Amitié

     

     

    2
    Michèle et Henri
    Samedi 2 Août 2014 à 20:15

    Bien dit, cela fait du bien...n'est-ce pas? Petit poisson deviendra grand.... la méduse est superbe. Amitiés Michèle et Henri.

    3
    Samedi 2 Août 2014 à 20:47

    Je suis tout à fait d'accord avec toi ! C'est bien de dire ce que l'on pense !

    Dans bien des cas le citoyen qui se dit responsable

    se conduit en parfait assisté dans les actes simples de la vie...

    Il dit que c'est pas de sa faute

    et il recherche toujours un coupable autre que lui !

    Cordiales amitiés

    4
    Samedi 2 Août 2014 à 23:47

    L'état des trottoirs et des routes est souvent une chose bien aléatoire au Barcarès, on pourrait aussi y mettre des pancartes pour indiquer aux gens "attention ou vous mettez les pieds, risque de chutes pour les personnes ayant des problèmes d'équilibre et je ne parle pas de l'état de la piste cyclabe !"

    Bon j'arrete de faire du mauvais esprit ce n'est pas le lieusarcastic

    bon week end !

    5
    Dimanche 3 Août 2014 à 08:27

    Je viens de relire l'article, et je crois que ce que veux dire notre ami, c'est l'incohérence d'une pancarte qui ne sert à rien sinon de nous prendre pour des imbéciles alors que la ville est semée de trous et d'embuches tout aussi dangereuses pour les enfants et les personnes agées !

    D'autre part, je me demande comment font les parents avec poussettes ou les handicapés pour entrer du coté de cette plage ! Ils sont punis !

    bon dimanche

    6
    Dimanche 3 Août 2014 à 16:37

    Tout cela est fort bien dit : j'approuve !

    J'aime beaucoup ton style humoristique : bravo !

    Sincères amitiés et bon dimanche

    7
    Lundi 4 Août 2014 à 00:00

    Il faut de temps en temps avoir un tel billet d'humeur

    cela fait avancer dans le bon sens les problèmes posés

    Cordialement

    8
    Lundi 4 Août 2014 à 09:34

    malheureusement il y a beaucoup de personnes qu'ils faut assister quand on voit comment ils se comportent dans la vie

    on plus grand chose dans le crane

    bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :