• Saint Sernin sur Rance ... n2

     

    * * * * *

     

     

    * * * * *

    Y01 - Le clocher

    On ne peut pas quitter Saint Sernin sur Rance,

    sans faire une petite visite à son ancienne collégiale.


    Y05 - Haut de voute

    Les maisons de ce beau village semblent s'y blottir.

    Massif, le clocher porche se dresse fièrement dans le ciel.

    Un porche monumental protège l'entrée.


    Y02 - Entrée

    A l'intérieur on découvre une nef unique.


    Y03 Nef

    De magnifiques tribunes en bois

    occupent le fond de la nef...


    Y04 - La chaire

    Une chaire de bois est accrochée

    à un des piliers de cet édifice gothique.


    Y07- Les cloches

    * * * * *

    Y08 - Vitrail

    Le visiteur curieux regardera :

    les cloches, les vitraux, le haut d'autel …


    Y06 - Haut d'un autel

    Je termine par 3 photos qui me semblent

    un peu particulières : en 1° ce cadran solaire...


    Y09 - Sur le mur

    Ces volets anciens d'une maison voisine

    ont amusé mon regard...


    Y10 - Vieux volets

    Quant à cette dernière ouverture dans le mur!

    Elle me pose un problème ...

    Etrange par sa forme, elle ressemble

    à une meurtrière pour arquebuse ...


    Y11 - Dans un mur

    « Saint Sernin sur Rance ... n1Crète : le plateau de Lassithi ... n6 »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 13 Juin 2011 à 23:22

    C'est vrai ! Si on sait regarder on découvre de très belles choses dans nos villages.

    Merci pour votre fidélité au blog et pour vos commentaires qui sont très aimables.

    Pour la baignade il faut attendre (en ce qui me concerne) que l'eau soit plus chaude!

     

    Mes plus cordiales et sincères amitiés & à +

    2
    Mardi 14 Juin 2011 à 09:27

    Je suis d'accord avec toi. Merci pour ton commentaire.

    Mes plus cordiales amitiés & à +.

    3
    Mardi 14 Juin 2011 à 09:31

    Je dois avouer que j'y suis passé plusieurs fois sans m'y arrêter,

    et ce fut une surprise de le découvrir!

    Cordiales amitiés & à +

    4
    Emilien
    Samedi 16 Août 2014 à 17:56

    ... Et cette suite est aussi admirable que la première!

    Un réel bonheur de passez un moment avec tes photos... Amitiés

    5
    Julian
    Samedi 16 Août 2014 à 17:56
    ces 2 séries de photos sur Saint Sernin me font découvrir un joli village de l'Aveyron.
    6
    Yann
    Samedi 16 Août 2014 à 17:56

    Cette collégiale méritait bien un article , j'ajoute que je ne vois pas l'usage d'un tel trou! Je vais chercher mais ta proposition me parait bonne ( ta dernière photo) Sincères amitiés et à bientôt.

    7
    Henri
    Samedi 16 Août 2014 à 17:56

    Que la France est belle! Le plus petit des villages recelle des trésors. Tes photos nous démontre à chacun de tes reportage! Bises à vous deux etbonne baignade...Michèle Henri.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :