• Ruoms (Ardèche) ...

    Ruoms (Ardèche) ...

    J'avais interrompu mes articles relatifs

    à mes découvertes ardéchoises.

     

    Ruoms (Ardèche) ...

    Ruoms (Ardèche) ...

    Je vais donc reprendre,

    pour quelques jours, la suite de ce thème.

     

    Ruoms (Ardèche) ...

    Aujourd'hui,

    une visite à l'aide de ces clichés sur Ruoms,

    vous est proposée.

     

    Ruoms (Ardèche) ...

    Ruoms (Ardèche) ...

    Cette commune possède

    une population d'environ 2250 habitants...

     

    Ruoms (Ardèche) ...

    Elle est située

    à 8 km de Vallon-Pont-d'Arc dans le Bas-Vivarais.

     

    Ruoms (Ardèche) ...

    C'est un vieux village médiéval

    qui fut fondé à la fin du X° siècle.

     

    Ruoms (Ardèche) ...

    Les anciens remparts qui l'entourent

    forment un plan rectangulaire

    ponctué par 7 tours rondes qui datent du XIV° siècle.

     

    Ruoms (Ardèche) ...

    Son église Saint Pierre

    est d'architecture romane.

     

    Ruoms (Ardèche) ...

     

    « Barjac : petit tour dans le village ...Banne : autour de la place " insolite" ... n 2 »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Michèle et Henri
    Mercredi 6 Janvier 2016 à 19:04

    Tous les villages que tu nous fais connaître sont restaurés remarquablement et méritent de les visiter lorsque l'on ne passe pas très loin. Amitiés Michèle et Henri.

    2
    Mercredi 6 Janvier 2016 à 19:05

    C'est un beau village du sud de la France qui mérite d'être connu,

    je te suis pas à pas avec plaisir dans ces rues issues des temps anciens!

    Passe une bonne soirée ... Toutes mes pensées cordialement amicales

    3
    Mercredi 6 Janvier 2016 à 19:06

    Encore une belle bourgade authentique, que de richesse de patrimoine dans cette région!

    4
    Mercredi 6 Janvier 2016 à 20:16

    Magnifique et quel ciel bleu. Bises et bon mercredi.

    5
    Mercredi 6 Janvier 2016 à 20:28

    J'aurai bien aimé te suivre sur le terrain pour découvrir Ruoms...

    C'est joli : heureusement que tu as mis cette belle série pour moi !

    Merci pour ce beau partage ... Cordialement et bonne soirée

    6
    Mercredi 6 Janvier 2016 à 20:45

    une bien belle bourgade, je ne connais pas l'ardèche

    merci pour cet article

    amitiés

    7
    Mercredi 6 Janvier 2016 à 20:49

    Je découvre avec tes superbes photos 

    une belle commune du Sud : merci !

    Amitiés cordiales et bonne soirée

    8
    Jeudi 7 Janvier 2016 à 05:31

    Encore une belle découverte !

    J'aime ces vieilles pierres.

    Bon jeudi, toujours dans la maussaditude ...
    ♥ Bisoux ♥

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    9
    Jeudi 7 Janvier 2016 à 06:05

    Des souvenirs remontent de mes vacances en Ardèche à Vallon Pont d'Arc en Ardèche. J'ai aimé Ruom. Merci pour tes jolies photos.

    10
    Jeudi 7 Janvier 2016 à 07:12

    En regardant tes photos, j'imagine que je marche avec toi

    que je découvre ce beau coin de France : merci pour cette visite!

    Cordiales amitiés et passe une bonne journée

    11
    Jeudi 7 Janvier 2016 à 08:02

    Je commence bien la journée en regardant ce beau reportage

    merci pour ce beau plaisir partagé : superbes tes photos !

    Sincères amitiés et à la prochaine

    12
    Jeudi 7 Janvier 2016 à 08:28

    J'ai profité des soldes à Barjac hihihihi   et suis venu à Ruom j'adore le médiéval,  tu sais j'ai fait partie d'une troupe  "Les Baladins" nous dansions des danses médiévales bien sur !!!

    Afficher l'image d'origine

    bonne journée 

    13
    Jeudi 7 Janvier 2016 à 09:24

    Merci pour cette belle balade j'adore ces lieux chargés d'histoire , et ces ruelles pleines de charme

    Bizzz et belle journée Lucia

    14
    Jeudi 7 Janvier 2016 à 11:32

    Et oui, Ruoms est un village vraiment magnifique. Il y a un moment que nous n'y sommes pas allés. Va falloir remédier à la chose, dès que le soleil se montrera ! Bisous.

    15
    Jeudi 7 Janvier 2016 à 11:41

    De belles photos qui valorisent ces vieilles pierres

    j'ai avec toi le plaisir de voyager dans le temps!

    Cordiales amitiés et bonne journée

    16
    Jeudi 7 Janvier 2016 à 15:36

    superbe l'avant dernier cliché

    17
    Jeudi 7 Janvier 2016 à 17:42

    c'est magnifique

    merci de ta visite et bonne soirée

    18
    Jeudi 7 Janvier 2016 à 18:53

    Beaux clichés....

    Bonne soirée.

    Amitiés.)

    19
    Jeudi 7 Janvier 2016 à 19:41

    bonsoir,

    encore de superbes clichés pour mon plus grand plaisir ! bonne soirée, grosses bises, véronique

    20
    Emilien
    Samedi 9 Janvier 2016 à 07:04

    Merci pour ces photos , j'ai aimé ce superbe reportage . Amitiés

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :