• Mahonia : fleurs jaunes

     

    Mahonia : fleurs jaunes

    Cette variété de mahonia fleurit

     

    dès le début du printemps.

     

    Mahonia : fleurs jaunes

    Mahonia : fleurs jaunes

    De magnifiques bouquets de petites fleurs jaunes

     

    décorent le haut des tiges.

     

    Mahonia : fleurs jaunes

    Je capture avec mon appareil,

     

    j’entends des bourdonnements,

     

    je vois des butineuses en action.

     

    Mahonia : fleurs jaunes

    Vous découvrez un gros bourdon

     

    qui a bien voulu se laisser photographier.

     

    Mahonia : fleurs jaunes

    Mahonia : fleurs jaunes

    Si vous désirez découvrir les fleurs de la pervenche,

     

    suivez ce lien :

     

    https://gabray31en-tolosan.blogspot.com/

     

    Mahonia : fleurs jaunes

    « Gaillac : le Tarn et l’abbaye n2Le chat de mon voisin »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 31 Mars 2022 à 19:06

    Superbes photos de ces fleurs; et quel beau bourdon !

    Passe une bonne soirée . Amitiés cordiales

    2
    Jeudi 31 Mars 2022 à 19:17

    Je vois que ce bourdon joue la vedette : magnifiques tes photos !

    Je te souhaite une agréable soirée . Cordiales amitiés

    3
    Jeudi 31 Mars 2022 à 19:29

    Bonjour d’Angers,
    Oui !
    J'ai un mahonia ... qui a tendance à diffuser par rejets et/ou par graines ...
    Belles photos ...

    Bonne journée … Amicalement … Claude
    ~
    Mon blog : http://www.les-mauges.fr

    4
    Jeudi 31 Mars 2022 à 20:22

    C'est beau, mais ça pique !

    Bises et bonne soirée - Zaza

    5
    Jeudi 31 Mars 2022 à 23:57

    Superbe ta série j'ai apprécié tes magnifiques photos !

    Bonne nuit . Cordiales amitiés

    6
    Vendredi 1er Avril 2022 à 08:10

    Justement, du mahonia fleuri, il y en a das des haies du village en ce moment. Cette plante est de la famille des épines-vinettes (Berberis), et il paraît qu'on peut aussi en faire de la gelée avec les fruits.

    7
    Vendredi 1er Avril 2022 à 11:24

    Il est superbe en fleurs....le nôtre n'est pas encore en fleurs.. ça va venir

    Bonne journée

    8
    Vendredi 1er Avril 2022 à 16:27

    Belles ces grappes de fleurs.

    Bonne fin de semaine

    9
    Vendredi 1er Avril 2022 à 23:05

    Tu as super bien réussi à photographier ce bourdon .

    Sincères amitiés

    10
    Vendredi 1er Avril 2022 à 23:06

    Tu as super bien réussi à photographier ce bourdon .

    Sincères amitiés

    11
    Samedi 2 Avril 2022 à 14:15

    Ces fleurs jaunes ont attiré ce bourdon. Belles photos . Amitiés

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :