• Les fleurs de mon jardin fin avril !

    Les fleurs de mon jardin fin avril !

    Me voila de retour à Vieille-Toulouse,

    je retrouve mon jardin

    où une multitude de fleurs

    se sont durant mon absence épanouies !

     

    Les fleurs de mon jardin fin avril !

    Les fleurs de mon jardin fin avril !

    Elles ne m'ont point attendu …

     

    Les fleurs de mon jardin fin avril !

    Hélas cette année

    je ne vais pas avoir trop le temps de les admirer.

     

    Les fleurs de mon jardin fin avril !

    Les fleurs de mon jardin fin avril !

    Je repars dès ce lundi :

    je vais faire des photographies !

     

    Les fleurs de mon jardin fin avril !

    Je n'ai pas dans cet article rassemblé

    toutes les différentes variétés

    qui décorent en cette fin avril, mon jardin…

     

    Les fleurs de mon jardin fin avril !

    Mais vous allez sans problème reconnaître :

    iris, rosier, tamaris, spirée, euphorbe,

    arbre de Judée, pavot de Californie,

    lilas, giroflée, jacinthe …

     

    Les fleurs de mon jardin fin avril !

    Hélas ma belle et énorme pivoine

    se fane déjà !

     

    Les fleurs de mon jardin fin avril !

    Ma bouture du prunier fleur à bien grandi

    et a développé ses superbes fleurs sous forme de petites grappes !

     

    Les fleurs de mon jardin fin avril !

    Les fleurs de mon jardin fin avril !

    Je constate, que d'avoir planté tardivement des tulipes,

    elles n'ont fleuri qu'en cette fin d'avril ...

    Alors je retiens l'idée pour l'année prochaine.

     

    Les fleurs de mon jardin fin avril !

    Les fleurs de mon jardin fin avril !

    Je termine cet article

    avec une espère de jacinthe ancienne de ma grand-mère

    qui se développe bien dans mes iris ...

     

    Les fleurs de mon jardin fin avril !

    « Leucate La Franqui : le mondial du vent ...Madère : voyage en avion ... n1 »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 26 Avril 2015 à 09:45

    Bonjour

    Ton jardin possède de superbes fleurs!

    Bisous

    2
    Dimanche 26 Avril 2015 à 10:21

    Ne serais-ce pas une orchidée sauvage ? 

    Bonne balade pour tes photos prochaines Bisous 

    A bientôt 

    Lucia

    3
    Dimanche 26 Avril 2015 à 10:24

    Quel beau bouquet aux belles fleurs! c'est superbe ...

    Merci aussi pour ta lettre d'informations : bon voyage!

    J'ai un coup de coeur pour tes roses à la mouche : admirable!

    Amitiés cordiales   sarcastic

    4
    Dimanche 26 Avril 2015 à 10:34

    Un vrai festival de magnifiques photos de fleurs : j'aime beaucoup! Ton jardin renferme une collection très diversifié de belles plantes qui fleurissent en avril : un réel plaisir pour les yeux !

    Merci pour tes infos; je te souhaite une bonne pause

    et une réalisation de photos ...Cordialement 

    5
    Dimanche 26 Avril 2015 à 10:40
    tu as des fleurs magnifiques dans ton jardin bonne promenade bises
    6
    Dimanche 26 Avril 2015 à 10:52

    Nous sommes gâtées dans nos jardins mais voila aujourd'hui il pleut, cela va faire du bien au sol mais abimer nos fleurs ! bon dimanche

    7
    Dimanche 26 Avril 2015 à 16:48

    Ton jardin multifleurit est un bonheur de partage.J'aime les jardins quand les fleurs l'ornementent joliment Amicalement

    8
    Dimanche 26 Avril 2015 à 17:07

    Belle série qui orne ton jardin!

    9
    Dimanche 26 Avril 2015 à 17:22

    bonjour, les jardins sont magnifiques en ce moment, ça ne dure pas assez !! le tien est très varié en espèces et couleurs

    bon voyage alors

    10
    Dimanche 26 Avril 2015 à 20:37

    Je suis en admiration : tes nombreuses fleurs du jardin

    sont magnifiques et très diverses ! Superbes toutes tes photos !

    Cordiales amitiés , bonne soirée ... Bon voyage !   smile

    (Je vais attendre ton retour et tes photos sur tes prochains articles)

    11
    Michèle et Henri
    Dimanche 26 Avril 2015 à 22:34

    Un jardin bien fleuri en attendant de voir des jardins en fleurs! Amitiés Michèle et Henri.yes

    12
    Lundi 27 Avril 2015 à 04:51

    Quelle superbe série, j'aime surtout la 1° et la 3°


    Je te souhaite une bonne pause ... Cordiales amitiés

    13
    Lundi 27 Avril 2015 à 19:24

    Magnifique jardin...Copier/coller : Décidément le temps passe de plus en plus vite…encore une semaine de passée sans trouver un moment pour venir sur ton blog…mais je ne t’oublie pas. Bonne semaine

    14
    Mardi 28 Avril 2015 à 19:43

    Un excellent moment

    A bientôt

    15
    Mercredi 29 Avril 2015 à 19:51

    De belles variétés fleuries ! Bonne soirée smile

    16
    Jeudi 30 Avril 2015 à 14:04

    Et peut-être un petit carré de muguet pour embellir ton 1er mai. Amicalement

    17
    Vendredi 8 Mai 2015 à 10:47

    une merveille toute cette farandole de jolies fleurs

    bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :