• Le Barcarès : les maisons des pêcheurs

    Le Barcarès : les maisons des pêcheurs

    Quand j’ai un peu de temps pour me promener,

    je vais souvent marcher au bord de l’étang.

     

    Le Barcarès : les maisons des pêcheurs

    Je choisis  au Barcarès, ce lieu

    où se sont édifiées les cabanes des pêcheurs.

     

    Le Barcarès : les maisons des pêcheurs

    L’hiver, c’est dans l’étang que l’on pêche,

    en ce début d’avril la tramontane souffle

    et le soleil reste pâle …

     

    Le Barcarès : les maisons des pêcheurs

    Certes, le nombre des pêcheurs professionnels a bien diminué,

    mais certains font de la résistance, et gagnent (hélas!) peu…

     

    Le Barcarès : les maisons des pêcheurs

    Si certaines cabanes ont disparu, d’autres subsistent.

     

    Le Barcarès : les maisons des pêcheurs

    Un promoteur a proposé toute une résidence de villégiature

    en copiant le style traditionnel, mais il fut fort amélioré !

     

    Le Barcarès : les maisons des pêcheurs

    Personnellement, je trouve que ces cabanes traditionnelles

    ont beaucoup de charme et méritent d’être sauvegardées.

     

    Le Barcarès : les maisons des pêcheurs

    Le sommet de la toiture en roseau sert souvent

    de perchoir observatoire aux mouettes de l’étang !  

     

    Le Barcarès : les maisons des pêcheurs

    « Le Barcarès : des fleurs dans mon jardinVieille-Toulouse : broyeuse en action ! »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 5 Avril 2017 à 19:48
    Jolies cabanes qui méitent d'être préservées. Tu as raison. Bisous.
    2
    Mercredi 5 Avril 2017 à 19:48

    Très intéressant ton article qui met ces cabanes de pêcheurs en valeur!

    Bravo pour tes belles photos de reportage . Amitiés cordiales 

    3
    Mercredi 5 Avril 2017 à 19:53

    Pour moi toutes ces cabanes traditionnelles des pêcheurs

    sont un réel témoignage de notre patrimoine régional :

    il faut les sauvegarder ! Bonne soirée . Cordialement

    4
    Mercredi 5 Avril 2017 à 20:43

    C'est un magnifique reportage avec de superbes photos ...

    Je te souhaite de passer une bonne soirée . cordiales amitiés

    5
    Mercredi 5 Avril 2017 à 22:35

    Espérons qu'elles seront préservées car petit à petit malheureusement ces petits endroits pleins de souvenirs disparaissent .

    Leurs toitures sont superbes

    Bisous et bonne nuit 

    Lucia 

    6
    Mercredi 5 Avril 2017 à 22:42

    C'est un lieu que j'avais beaucoup apprécié, moi aussi.

    7
    Jeudi 6 Avril 2017 à 05:16

    Du haut du toit la mouette domine la situation ,

    elle veille au bon état des cabanes des pêcheurs!

    Très réussi ton reportage . Bon jeudi . Cordiales amitiés

    8
    Jeudi 6 Avril 2017 à 06:23

    Originales, ces cabanes, je ne connaissais pas du tout !

    Bon jeudi, avec des bisoux !

    9
    Yann
    Jeudi 6 Avril 2017 à 09:21
    Superbes cabanes. Merci pour cette découverte
    Amitiés
    10
    Jeudi 6 Avril 2017 à 13:40

    Avec ton super reportage j'ai le plaisir de découvrir

    ces superbes cabanes des pêcheurs . Merci . Amitiés

    11
    Jeudi 6 Avril 2017 à 19:03

    C'est de la bonne construction en roseau : superbes cabanes!

    Bravo pour ta série sur ce bon sujet . Sincères amitiés 

    12
    Vendredi 7 Avril 2017 à 19:18

    Elles sont très jolies ces cabanes. C'était du bon boulot et cela me plairait d'y passer une nuit pour voir. Tu as fait une belle balade. Bonne soirée.

    13
    Lundi 10 Avril 2017 à 00:06

    il est superbe ce village, je vais y aller dans la semaine au Barcarès , il y a une expo florale il me semble... bisous. cathy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :