• Fruits : verts ou mûrs ?

     

    * * * * *

     

     

    * * * * *

    za01 - Un groseiller

    Je déménage, je me déplace au Barcarès !

    Je change de lieu, mais mon A D S L,

    va t-elle suivre aussi vite que souhaité ?

    Il faut que j'attende...

    Les techniciens d'orange seront-ils rapides ?

    C'est la question !

    Comme moi,

    il faudra patienter un certain temps !

     

    * * * * *

     

     

    * * * * *

    za02 - Poires vertes

    Sans doute les fruits mûrs seront tombé de l'arbre !


    za03 - Amélanches

    Ou tout simplement, ils seront mangés par les oiseaux.


    za04 - Prunes vertes

    Peut-être que les fruits verts auront le temps de murir.


    za05 - Petites cerises

    J'ai trop attendu pour ramasser les amélanches,

    les merles s'en sont rassasiés …


    za06 - Les guignes

    Il ne m'est resté que les groseilles

    pour faire la confiture !

     

    za07 - Nèfle verte 

    « Dans mon jardin : des fleurs!Saint Sernin sur Rance ... n1 »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    1
    Jeudi 2 Juin 2011 à 11:36

    L'avant dernière esr ravissante !

    En ce jour bien gris , elle amène la joie .

    2
    Jeudi 2 Juin 2011 à 23:11

    je ne connais pas les amélanches, c'est lesquels, tu as de belles cerises aussi, nous elles sont mures, mais vu  que mon mari ne peut mettre l'echelles avec son dos, c'est aussi les oiseaux qui vont les manger, je te souhaite une belle soiree gros bizzzzzzzzzzous

    3
    Vendredi 3 Juin 2011 à 07:07

    hmmmm cela fait drôlement envie tout ceci! les groseilles sont magnifiques!!

    bonne journée..... et bon démémnagement....emménagement

    Paul

    4
    Samedi 4 Juin 2011 à 18:17

    HUMM, tous ces fruits ont l'air délicieux... Bon séjour au Barcarès... les pieds dans l'eau ! Bises.

    5
    Jeudi 9 Juin 2011 à 02:46

    je craque pour les cerises

    6
    Jeudi 9 Juin 2011 à 19:07

    Tu as raison, les oisezaux les adorent et cette fois ont mangé toutes mes amélanches!

    Mon séjour au Barcarès se passe bien, enfin mon A D S L est en état de marche ...

    Je vais pouvoir reprendre mes activités de mise à jour du blog

    et pouvoir aller rendre visite aux amis. Toutes mes amitiés & à + 

    7
    Jeudi 9 Juin 2011 à 19:11

    J'ai fait la confiture avec les groseilles, mais cette année

    je n'ai pas pu y ajouter les amélanches que les oiseaux ont mangées!

    Mon installation au Barcarès est parfaite, mon A D S L est enfin fonctionnelle.

    Toutes mes plus cordiales amitiés & à + 

    8
    Jeudi 9 Juin 2011 à 19:17

    C'est un arbuste originaire du Canada qui fait de très belles fleurs blanches au printemps

    puis donne des fruits de la grosseur de celui de la groseille avec un bon goût plus sucré.

    Quant à mes cerisiers je taille les branches hautes pour éviter d'avoir les fruits trop haut!

    Mes plus cordiales amitiés & à + 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :