• Festival des heurtoirs ... n1

    * * * * *


    * * * * *

    z01---Heurtoir-1.JPG

    J'aime observer les détails,

    surtout sur les portes...

    z02---Heurtoir-2.JPG

    Qui as eu un jour cette curiosité ?

    z03---Heurtoir-3.JPG

    Il a été surpris, je pense,

    par la variété des heurtoirs ...

    z04---Heurtoir-4.JPG

    Certains sont de véritables

    objets artistiques anciens ou modernes.

    z05---Heurtoir-5.JPG

    Ils ne devraient pas vous laisser indifférents !

    z06---Heurtoir-6.JPG

    Si vous voulez encore voir

    des heurtoirs suivez ce lien :

    http://gabray31.eklablog.com/

    z07---Heurtoir-7.JPG

    « Jeux de galets !Le Barcarès : la glisse ! »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    1
    Mardi 21 Mai 2013 à 20:33

    Quelle belle sélection de heurtoirs : j'aime!

    Cordiales amitiés et bonne soirée    

    2
    Mardi 21 Mai 2013 à 20:35

    j ai toujours été attirée et curieuse de ces déco de porte et des plaques en cuivre

    merci pour cette belle série

    la 1ere me plait bien :revisitée et moderne

    à plus

    3
    Mardi 21 Mai 2013 à 22:53

    Superbes heurtoirs !

    Merci pour cet enemble de belles photos

    Cordiales amitiés et bonne nuit

    4
    Mercredi 22 Mai 2013 à 03:18

    jolie collection

    5
    Mercredi 22 Mai 2013 à 12:57

    j'aurais bien aimé en avoir un mais aucune de mes portes n'est faite pour en avoir un...

    6
    Mercredi 22 Mai 2013 à 19:46

    A l'avenir j'ouvrirai mes yeux plus grand

    je prendrai le temps d'observer ces heurtoirs

    je les trouve très jolis ; merci pour ces belles photos

    Sincères amitiés    

    7
    Mercredi 22 Mai 2013 à 21:45

    Ce sont des objets superbes qui ont aussi inspirés quelques articles de mon blog, notamment à Malte (le royaume des heurtoirs de portes) et en Toscane. Comment  rester insensible?

    8
    Jeudi 25 Juillet 2013 à 12:41

    Bonjour
    passionnée de heurtoirs, j’ai fait une étude et publié en mai 2013 le livre « le symbolisme des heurtoirs populaires languedociens ».
    Pourquoi un dauphin, un cygne, un lion ou une Croix de Malte sur une porte ? plus de 35 symboles étudiés issus de notre culture judéo-chrétienne et de civilisation gréco-romaine ! à découvrir sur le blog http://portesetheurtoirs.overblog.com/le-symbolisme-des-heurtoirs-populaires-languedociens
    l’auteur mc matray

    9
    Michèle et Henri
    Samedi 16 Août 2014 à 16:01

    Qui vient sonner ce soir ? Pardon qui vient heurter à ma porte. Tes 2 séries sont superbes.Amitiés Michèle et Henri;

    10
    Hervé
    Samedi 16 Août 2014 à 16:01

    Superbe ! Amitiés

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :