• Collioure : un fort ... n2

    * * * * *

    * * * * *

    y01---Le-fortin.JPG

    Il me semble utile de vous faire découvrir

    un des forts de Collioure.

    y02---Fortin.JPG

    * * * * *

    y03---Sur-le-mur.JPG

    Il a été désaffecté depuis un certain temps.

    y04---Tour-ronde.JPG

    * * * * *

    y05---Fort.JPG

    Mais placé là, sur la falaise dominant la ville,

    il a toujours fière allure.

    y06---Porte.JPG

    Il n'inspire plus la crainte...

    y07---Pont.JPG

    * * * * *

    y08---Angle.JPG

    Ces vieilles pierres et belles briques de terre cuite

    défient le temps.

    y09---Information.JPG

    * * * * *

    y10---Mur.JPG

    On peut en faire le tour,

    lire les informations sur ce site,

    mais la porte reste close !

    y11---Vers-Collioure.JPG

     

    « Des clôtures ?Jeux de galets ! »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 20 Mai 2013 à 13:29

    Merci de nous détailler ce magnifique fort que j'ai en photo en soirée en façade depuis la plage.

    J'ai beaucoup aimé cette petite ville

    Amicalement

    2
    Lundi 20 Mai 2013 à 14:40

    En regardant tes photos superbes sur ce fort

    j'ai l'impression de le visiter avec un beau soleil,

    car ici c'est nuageux et peut être la pluie, qui va me fixer à la maison!

    Sincères amitiés et passe une belle journée

    3
    Lundi 20 Mai 2013 à 17:27

    Collioure est décidemnent magnifique de partout ! Beau reportage. Cordialement. C&B

    4
    Lundi 20 Mai 2013 à 18:55

    Je vais encore redire la même chose :

    c'est un superbe reportage photos !

    Cordiales amitiés et bonne soirée  

    5
    Lundi 20 Mai 2013 à 19:13

    merci pour ces vues de très près du fort

    je l'ai vu et revu et je le découvre encore grâce à ces clichés

    merci

    à plus

    6
    Mardi 21 Mai 2013 à 10:48

    Je te dis merci pour cette superbe visite du fort

    Cordialement et à bientôt

    7
    Mardi 21 Mai 2013 à 11:48

    Avec toi chaque jour sur ton blog

    on découvre de beaux coins de France :

    ce fort de Collioure est très intéressant à voir.

    Cordiales amitiés et bonne journée

    8
    Mardi 21 Mai 2013 à 13:04

    un article intéressant car j'aime bien cette ville, mais finalement je ne connais que le port et ses alentours

    merci !!

    bonne journée

    9
    Hervé
    Samedi 16 Août 2014 à 16:01

    Avec tes photos j'ai visité ce fort de Collioure

    Merci pour cette belle promenade virtuelle ... Amitiés

    10
    Yann
    Samedi 16 Août 2014 à 16:01

    Merci pour cette découverte de ce beau fort ... Toutes mes sincères amitiés

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :