• Cité de Carcassonne : les remparts

     

    Cité de Carcassonne : les remparts

    Quand j’ai l’occasion de passer

     

    dans cette ville du sud de la France je vais à la Cité !

     

    Cité de Carcassonne : les remparts

    Cité de Carcassonne : les remparts

    Cette fortification médiévale

     

    a gardé tout son charme d’autrefois.

     

    Cité de Carcassonne : les remparts

    C’est très agréable de faire à pied

     

    le tour de cette belle Cité de Carcassonne.

     

    Cité de Carcassonne : les remparts

    J’ai toujours le plaisir de saisir avec mon appareil

     

    quelques clichés de ce monument historique.

     

    Cité de Carcassonne : les remparts

    Cité de Carcassonne : les remparts

    Remparts à l’ombre et remparts au soleil

     

    tout change d’éclat avec la lumière !

     

    Cité de Carcassonne : les remparts

    « Les nouveaux écoliers ! C’est de l’art : « l’art des rues ! » »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 13 Mars 2023 à 12:11

    C'est une cité que j'ai bien aimée visiter, de belles photos !

    Bises et bon début de semaine - Zaza

    2
    Gérard
    Lundi 13 Mars 2023 à 13:49
    Un fleuron magnifique de l'architecture médiévale revu et corrigé par Viollet le Duc. Des photos toujours remarquables
    3
    Yann
    Lundi 13 Mars 2023 à 17:16
    Superbes photos ! Amitiés
    4
    Lundi 13 Mars 2023 à 17:28

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! … C’est un très bel ensemble médiéval que tu nous apportes en photos … à domicile !
    Magnifique ! ...
    Bonne journée … Amicalement … Claude
    ~
    Mon blog : htpp://www.les-mauges.fr

    5
    Lundi 13 Mars 2023 à 18:35

    Ces remparts de cette Cité de Carcassonne sont magnifiques :

    un beau fleuron de notre patrimoine de l'Occitanie !

    Passe une bonne soirée . Cordiales amitiés

    6
    Lundi 13 Mars 2023 à 19:44

    Tes photographies sont superbes !

    Bonne soirée . Sincères amitiés

    7
    Lundi 13 Mars 2023 à 20:47

    Merci pour ce super reportage : tes photos sont admirables ! Amitiés

    8
    Mardi 14 Mars 2023 à 11:05

    on ne s'en lasse pas de cette beauté! merci. bisous. cathy

    9
    ALAI
    Mardi 14 Mars 2023 à 12:53

    J'ai aimé tes belles photos de cette superbe cité historique !

    Passe un bon mardi . Cordialement

     

    10
    Mardi 14 Mars 2023 à 12:55

    Pas simple de mettre un commentaire (hélas)

    Cordialement

     

    11
    Mardi 14 Mars 2023 à 21:04

    Des murailles surprenantes de hauteur :

    admirable Cité de Carcassonne !

    Bonne soirée . Amitiés cordiales

    12
    Mercredi 15 Mars 2023 à 08:37

    Le tour de la Cité à pied, voilà qui me plairait, mais hors saison touristique....ma vision de Carcassonne se limite à la vue qu'on en a depuis l'autoroute

    Une superbe visite à faire grâce à Violet Le Duc...

    Bonne journée

    13
    Sirius
    Mercredi 15 Mars 2023 à 10:43

    On ne se lasse jamais de Carcassonne!

    14
    Mercredi 15 Mars 2023 à 12:58

    ah oui !  quelle belle citée et bien mis en valeur par tes photos  j'aime beaucoup  A+ 

    15
    Mercredi 15 Mars 2023 à 14:06

    Quelle belle série de photos, notre patrimoine est bien mis à l'honneur.

    Bonne journée . Amitiés

    16
    Mercredi 15 Mars 2023 à 15:54

    Merci de ton passage sur ma page Gabray

    Je suis passée à Carcassonne en revenant de Toulouse et en rentrant à Lyon du temps où ..... pour y manger un cassoulet mais pas eu le temps de faire le tour des remparts aussi je te suis avec plaisir.

    Belle soirée

    Es-tu le Gabray de Toulouse sur FB ?

    17
    Mercredi 15 Mars 2023 à 16:44

    Salut,

    Dur dur de manger quand tu as une bouche sèche, heureusement j'ai une bombe pour humidifier.

    Le temps est plutôt variable aujourd'hui mais il ne fait pas froid.

    Bonne journée

     

    18
    Jeudi 16 Mars 2023 à 10:26

    Bonjour .... De bien beaux clichés qui sont assez inhabituels.

    Ils montrent que Carcassonne ne nous a pas encore livré tous ses secrets.

    Les angles de prise de vues, sont intéressants.

    Et ce qui est presque unique, ce sont les doubles remparts.

    Double épaisseur madame :-))

    Comme la pub.

    Je vous ai croisé chez Nicole. 

    Yann des environs de Strasbourg. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :