• Aurignac 31 : le village médiéval ... n 1

    Aurignac 31 : le village médiéval ... n 1

    Une ancienne tour domine

    ce charmant et calme village.

     

    Aurignac 31 : le village médiéval ... n 1

    Aurignac 31 : le village médiéval ... n 1

    Aurignac est une commune Française

    du département de la Haute-Garonne.

     

    Aurignac 31 : le village médiéval ... n 1

    L’entrée de son église est entourée de superbes sculptures .

     

    Aurignac 31 : le village médiéval ... n 1

    Aurignac 31 : le village médiéval ... n 1

    Ce village médiéval est situé dans le Comminges

    à 21 km au nord de Saint Gaudens.

     

    Aurignac 31 : le village médiéval ... n 1

    Sa population est voisine de 1180 habitants.

     

    Aurignac 31 : le village médiéval ... n 1

    Aurignac 31 : le village médiéval ... n 1

    Cette agglomération mérite d’être connue…

     

    Aurignac 31 : le village médiéval ... n 1

    On y découvre de vieilles pierres

    en se promenant dans les rues…

     

    Aurignac 31 : le village médiéval ... n 1

    Aurignac 31 : le village médiéval ... n 1

    Des panneaux informent les visiteurs

    sur les édifices et lieux intéressants.

    (j’en ai retenu 2 pour vous)

     

    Aurignac 31 : le village médiéval ... n 1

     

    Mon attention s'est portée sur cette tête sculptée

    (sans doute un réemploi sur ce mur)

     

    Aurignac 31 : le village médiéval ... n 1

    On découvre une belle vue panoramique d'Aurignac ,

    depuis le forum de la préhistoire ...

    (ce sera l'objet du prochain article)

     

    Aurignac 31 : le village médiéval ... n 1

     

     

    « Barcarès : les chevaux ...Aurignac : musée forum de l'Aurignacien ... n 1 »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 23 Septembre 2016 à 19:15

    Ce village est magnifique, vraiment, et tes photos donnent vraiment envie d'aller s'y balader. A l'occasion nous irons ! Bises.

    2
    Vendredi 23 Septembre 2016 à 20:14
    De très jolis détails architecturaux. Bravo pour tes photos. Bon dimanche.
    3
    Vendredi 23 Septembre 2016 à 22:37

    belle série de photos comme d'habitude merci pour ce partage et pour tes gentils commentaires sur mon blog. bonne soirée

    Amicalement

    Julie

     

    4
    Vendredi 23 Septembre 2016 à 22:44

    Merci pour cette belle découverte d'Aurignac

    tes photos m'invitent à aller le visiter dès que possible

    Bon w e , bonne nuit . Cordialement et à bientôt

     

    5
    Vendredi 23 Septembre 2016 à 22:50

    Merci de faire découvrir ce beau village du 31 . Amitiés 

    6
    Samedi 24 Septembre 2016 à 05:36

    Très beau village avec une longue histoire.

    Bon week end, en famille.
    Bisoux, raymond

    7
    Samedi 24 Septembre 2016 à 07:07

    J' ai pris le cheval pour visiter la ville  que je ne connais pas !!!!!! Bon week-end ! Profites en un max !big bises 

    8
    Samedi 24 Septembre 2016 à 09:03

    J'aime la période médiévale et heureusement qu'en France, on essaie de protéger et d'entretenir notre patrimoine.

    9
    Samedi 24 Septembre 2016 à 14:33

    Je viens de faire à l'aide de tes belles photos

    une superbe visite de ce village : merci beaucoup !

    Bon samedi ... Cordiales amitiés

    10
    Samedi 24 Septembre 2016 à 19:13

    je ne connais pas mais c'est fort beau

    11
    Emilien
    Samedi 24 Septembre 2016 à 22:57

    Bravo pour cet agréable reportage sur Aurignac . Toutes mes amitiés

    12
    Michèle et Henri
    Dimanche 25 Septembre 2016 à 11:28

    Les portes sont belles! J'aime la tête dans le mur! Je me souviens bien de l'église mais pas du reste du village à part la tour...Amitiés Michèle et Henri.

    13
    Dimanche 25 Septembre 2016 à 15:07

    bonjour

    ravissant village

    je comprends mon amie qui a choisi cette petite église pour ce marier sans flon flon

    merci pour ce partage

    amitiés

    14
    Dimanche 25 Septembre 2016 à 23:28

    J'ai beaucoup aimé ce superbe reportage;

    ce village d'Aurignac est très intéressant.

    Bonne nuit . Amitiés cordiales

    15
    Dimanche 25 Septembre 2016 à 23:50

    Ce village du sud de la Haute Garonne mérite une visite

    Je te dis bravo pour ta belle série qui le met en lumière !

    Sincères amitiés

    16
    Lundi 26 Septembre 2016 à 08:59

    C'est sur le sentier de l'amitié
    Que je t'ai rencontré
    Depuis, je viens m'y promener
    Pour venir y déposer
    Toute ma tendresse à ton égard
    --Laisse moi te souhaiter une agréable semaine
    prend soin de toi et de ton petit monde
    Gros bisouxxx 

    17
    Lundi 26 Septembre 2016 à 12:54

    superbes photos c'est une magnifique endroit,il fait très beau un soleil d'automne magnifique,je te souhaite un très bon Lundi,bises

    18
    Lundi 26 Septembre 2016 à 18:48
    Un merveilleux moment patrimoine, les photos sont superbe et cela donne envie d'y découvrir en vrai
    19
    Lundi 26 Septembre 2016 à 18:53
    ZAZARAMBETTE

    Coucou,

    Il est franchement magnifique ce village médiéval, j'adore les maison à pans de bois 

    Bises et bonne soirée

    20
    Emanuel
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 16:03

    Un beau village de notre patrimoine . Toutes mes amitiés

    21
    Samedi 1er Octobre 2016 à 18:17

    Merci pour la découverte, je vais rarement de ce côté là, bien que j'aille une fois par an près de Pamiers en Ariège. Mais avec tes photos, je me régale.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :