• Alba la Romaine : site archéologique ...

    Alba la Romaine : site archéologique ...

    Comme son nom nous l'indique,

    ce fut un lieu de vie durant la période Romaine.

     

    Alba la Romaine : site archéologique ...

    Le site archéologique (s'étend sur plus de 30 ha)

    mérite une visite, si on s'intéresse à l'histoire de notre antiquité.

     

    Alba la Romaine : site archéologique ...

    Si vous souhaitez connaître plus, suivez ce lien :

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Site_arch%C3%A9ologique_d%27Alba-la-Romaine

     

    Alba la Romaine : site archéologique ...

    Si vous pensez découvrir de grands monuments en ces lieux

    vous serez déçus.

     

    Alba la Romaine : site archéologique ...

    Bien que le théâtre romain présente de beaux restes !

     

    Alba la Romaine : site archéologique ...

    En parcourant le site des fouilles

    vous observerez de nombreuses fondations !

     

    Alba la Romaine : site archéologique ...

    Mais le paysage environnant en automne est superbe !

     

    Alba la Romaine : site archéologique ...

                   C'est dans le musée récemment ouvert que sont visibles les superbes découvertes sur cette antique époque… Mais il vous faudra revenir demain … (à mon humble avis c'est le plus intéressant, car ces vestiges, mis à part ceux du théâtre, ne présentent pas visuellement un intérêt majeur; les objets retrouvés sont dans le musée, y compris cette mosaïque!)

     

    Alba la Romaine : site archéologique ...

    « Alba-la-Romaine (Ardèche) : le village son église et son château ... n 1Alba la Romaine : le musée ... »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 18 Janvier 2016 à 19:44

    Bon début de visite de ce site antique

    je serai la demain pour la suite.  Amitiés cordiales

    2
    Lundi 18 Janvier 2016 à 19:54

    Je suis invisible , mais je marche derrière toi, 

    je m'arrête à chaque endroit où tu fais la photo,

    et à la fin, j'ai vu une superbe série ... à demain!

    Sincères amitiés et bonne soirée

    3
    Lundi 18 Janvier 2016 à 20:50

    Une balade surprenante au grand air , pour les photos au musée c'est autorisé ?

    Bizzz et bonne soirée Lucia

    4
    Lundi 18 Janvier 2016 à 21:23

    Bonsoir

    Il n'en reste pas grand chose de ce théâtre, nous en avons un comme ça en Charente et pas en meilleur état

    Oui c'est vrai qu'il y a un beau paysage vu tes photos

    Je te souhaite une bonne soirée, bisous

    5
    Lundi 18 Janvier 2016 à 21:55

    Intéressant ce site et j'aime la belle mosaïque!

    6
    Lundi 18 Janvier 2016 à 23:15

    J'aime bien ton reportage photo sur ce site d'Alba

    A demain pour la suite . Cordiales amitiés

    7
    yann
    Lundi 18 Janvier 2016 à 23:18
    Superbe article
    Amitiés
    8
    Mardi 19 Janvier 2016 à 05:39

    Il doit y avoir de belles découvertes intéressantes.

    Bon mardi, bien au chaud ...
    Bisoux

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ ♥ dom ♥ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    9
    Mardi 19 Janvier 2016 à 05:48

    Je préfère le paysage environnant automanal et la superbe mosaïque. A demain pour la suite.

    10
    Mardi 19 Janvier 2016 à 06:11

    Moi qui pensait être très matinal, je trouve bien 

    plus matinal que moi, pourte faire un commentaire!

    Encore de belles photos pour le régal (réveil ) de mes yeux!

    Je te souhaite une bonne journée et à ce soir pour la suite ...

    Amitiés cordiales

    11
    Mardi 19 Janvier 2016 à 06:43

    J'aime beaucoup ces paysages et ces vestiges.. et une belle mosaïque, bonne journée gros bisous Rozy

    12
    Mardi 19 Janvier 2016 à 08:16

    Comme quoi nous sommes sur la bonne voie APPIA  ,  ils en  restent de beaux vestiges , inutile d'aller à l'étranger   ,  je suis certaine que Beaucoup ne connaissent pas ce site  alors merci du partage     bon mardi  bises frisquettes 

    13
    Mardi 19 Janvier 2016 à 08:32

    Intéressant, les romains ont laissé de nombreuses traces sur des lieux pas forcément connus du grand public !

    14
    Mardi 19 Janvier 2016 à 11:26

    Toujours très intéressant tes articles : je découvre notre sud...

    (il semble que tu as oublié un peu le Lauragais

    et le Toulousain en ce début d'année)

    Je reviendrai ce soir pour voir la suite sur Alba ...

    Cordialement et à bientôt

    15
    Mardi 19 Janvier 2016 à 15:57

    Nous nous étions découvert depuispeu, néanmoins je vais vous mettre ce que j'ai écrit à chacun: 

    Aujourd'hui, j'ai grand regret d'annoncer que je vais stopper le blog... je suis à 591 articles en 9 ans, et je suis un peu au bout de mes ressources, sinon à reprendre ce que j'ai déjà fait. je suis aussi un peu fatigué, car 'jy passe 2 heures par jour... je sais que je vais avoir un grand vide et un grand regret car sans se connaitre on se connait tout de même un peu... et avec mon "bon Dieu" vous avez tous été si compréhensif avec moi... un grand merci pour tous ces partages... sincèrement   Jean

     

    16
    Mardi 19 Janvier 2016 à 16:08

    Un  site  intéressant à visiter ,j'aime ce genre d'endroit.et  le village également.

    17
    Mardi 19 Janvier 2016 à 17:29

    Dans toutes les régions de France, il y a ce genre de ruines...

    plus ou moins bien entretenues bien sûr.

    Magnifiques clichées.

    Bonne soirée Amitiés.)

    18
    Mardi 19 Janvier 2016 à 17:58

    bonsoir,

    c'est une magnifique région ! passe une bonne soirée, bises, véronique

    19
    Mardi 19 Janvier 2016 à 19:19

    merci pour cette belle première

    desosaïques magnifiques

    amitiés

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :