• Vive le printemps : pruniers et pêchers

    Vive le printemps : pruniers et pêchers

    Premier sujet : mes pruniers !

     

    Vive le printemps : pruniers et pêchers

    C’est ce jour le printemps !

     

    Vive le printemps : pruniers et pêchers

    Mais tous mes pruniers ne sont pas encore en fleur.

     

    Vive le printemps : pruniers et pêchers

    Le prunier golden termine sa floraison,

    celui de reine Claude et le mirabellier commencent la leur !

     

    Vive le printemps : pruniers et pêchers

    Dans la haie de mon chemin,

    les pruniers sauvages sont recouverts

    d’une multitude de petites fleurs blanches.

     

    Vive le printemps : pruniers et pêchers

     

    Second sujet : mes pêchers !

     

    Vive le printemps : pruniers et pêchers

    Mes 2 pêchers ont décidé

    d’ouvrir ensemble leurs belles fleurs roses.

     

    Vive le printemps : pruniers et pêchers

    Je n’ai pas réalisé toutes ces photographies

    ni le même jour, ni à la même heure…

     

    Vive le printemps : pruniers et pêchers

    Vive le printemps : pruniers et pêchers

    Durant la semaine dernière,

    j’ai subi les caprices du soleil,

    et j’ai donc obtenu des effets différents...

     

    Vive le printemps : pruniers et pêchers

    « Toulouse : le Pont Neuf sans le soleil !Fleurs d’intérieur à la couleur orange ! »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 20 Mars 2017 à 18:42

    Tu célèbres bien le 1° jour du printemps : 

    ce sont de jolies fleurs de fruitiers ...

    Bonne semaine . Cordiales amitiés

    2
    Lundi 20 Mars 2017 à 18:47

    On dit qu'après toutes ces belles fleurs ,

    il faut patienter un peu pour avoir les fruits!

    Superbe tes photos . Cordiales amitiés

    3
    Lundi 20 Mars 2017 à 18:56

    Les arbres fruitiers sont en fleurs juste pour fêter le printemps, il ne faudrait pas qu'il y ait des gelées matinales dans les prochains jours......

    bonne soirée

    4
    Lundi 20 Mars 2017 à 19:31

    Certains pruniers fleurissent avant les autres plus tardifs !

    Tu as  très bien réussi tes photos en gros plan de ces fleurs :

    j'ai admiré le détail des fleurs de prunier et de pêcher ...

    Je te souhaite de passer une bonne soirée . Sincères amitiés

    5
    Lundi 20 Mars 2017 à 19:53

    Tu dois habiter un bel endroit par la saison ,ici en Normandie, le soleil n'est pas assez présent encore,il fait vraiment pas chaud par rapport à la semaine dernière, on va patienter et souhaiter un meilleur temps bientôt.Bonne soirée, bisous.

    6
    Mardi 21 Mars 2017 à 08:17

    Je dis aussi comme toi : vive le printemps !

    Les fleurs sont bien de retour un peu partout ...

    Belles photos . Bon mardi . Amitiés cordiales

    7
    Mardi 21 Mars 2017 à 09:31

    Tes pruniers et tes pêchers font leur exposition printanière !

    C 'est le grand festival des fleurs : j'ai mes yeux réjouis ...

    Bonne journée mon ami . Cordialement et à bientôt

    8
    Mardi 21 Mars 2017 à 11:07

    c'est du bonheur cet article. bisous. cathy

    9
    Dimanche 26 Mars 2017 à 17:10

    Bravo pour cette petite promenade en photos et pour les jeux de lumières. Je n'ai qu'un prunier et il est tout blanc. Tu vas te régaler cet été avec les fruits. Ton jardin doit être très beau.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :