• Un vieux mur

     

    Un vieux mur

    Mes yeux se sont posés sur un vieux mur,

    envahi par la mousse et le lichen…

     

    Un vieux mur

    Mais ce sont ces curieuses plantes aux feuilles rondes comme des entonnoirs,

    rongées sans doute, par les limaces ou par les escargots

    qui ont retenu toute mon attention.

     

    Un vieux mur

    Certaines sont rougeâtres

    et certaines sont vertes

    et présentent le début d’une future floraison.

     

    Un vieux mur

                                                           J’ai pas encore réussi à trouver le nom, je passe surtout mon temps à me reposer, à patienter en espérant retrouver mon dynamisme antérieur, marcher me fait (hélas) encore souffrir malgré les comprimés absorbés pour me soulager.

     

    Un vieux mur

     Si vous désirez découvrir des fleurs jaunes sauvages,

    suivez ce lien :

     http://gabray31.over-blog.com/

     

    Un vieux mur

    « Des fleurs dans mon jardin en maiMon gerbéra »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 9 Mai 2019 à 19:06

    Voila une curieuse plante que je ne connais pas,

    tes photos sont superbes ... Amitiés

    2
    Paul
    Jeudi 9 Mai 2019 à 19:13
    J'ai beaucoup aimé cette belle série de photos... Amitiés
    3
    Jeudi 9 Mai 2019 à 19:16

    Belle ta série, mais j'adore la dernière qui est admirable !

    Bon rétablissement, repose toi bien . Sincères amitiés

    4
    Jeudi 9 Mai 2019 à 19:29
    Je ne connais pas cette plante. Je la trouve jolie. Bisous
    5
    Jeudi 9 Mai 2019 à 20:09

    Bonsoir Gabray

    Pourtant elles n'ont pas beaucoup de terre ces plantes dans ces pierres.

    Je te souhaite une bonne soirée, bisous

    6
    Jeudi 9 Mai 2019 à 20:41

    Bonsoir Gabray , oui repose toi bien car la santé a plus d' importance que le virtuel !! . Une roche trés ancienne et végétation trés attractive . Bonne semaine , escapade , 

    7
    Jeudi 9 Mai 2019 à 21:19

    c'est des ombilics tes feuilles rondes, en plus c'est délicieux! tu mets du boursin dessus, ça fait un toast léger. bisous. cathy

    8
    Jeudi 9 Mai 2019 à 23:55
    Courage . On se repare moins vite qu à 20 ans mais ,ce sont des accidents qui nous guettent tous. bien amicalement
    9
    Vendredi 10 Mai 2019 à 05:52

    J'adore ces plantes qui parviennent à pousser sur les pierres !

    " Bonne fin de semaine, avec de gros bisoux. "

    10
    Vendredi 10 Mai 2019 à 07:39

    j'aime beaucoup la végétation sur les vieux murs

    j'espère que tu vas bien, bonne journée

    11
    Vendredi 10 Mai 2019 à 09:46

    Merci pour cette découverte, je vais mieux regarder les vieux murs,

    cette plante est fort jolie et tes photos la mettent en valeur ...

    Soigne toi bien, courage tout va aller , bon vendredi . Cordiales amitiés

     

    12
    Vendredi 10 Mai 2019 à 09:57

    Tu me fais découvrir de curieuses plantes qui poussent  sans beaucoup de terre,

    elles sont curieuses et tes photos  sont très réussies. Bonne journée mon ami . Cordialement

    13
    Yann
    Vendredi 10 Mai 2019 à 11:11
    Superbe ta série de photos... Amitiés
    14
    Vendredi 10 Mai 2019 à 11:18

    Un joli mur décoré par des "Nombril de Vénus" (Umbilicus rupestris pour le nom latin)

    une jolie petite plante comestible il me semble

    Bon week end, prend soin de toi !

     

    15
    Samedi 11 Mai 2019 à 08:48

    Voila un super article sur ce vieux mur,

    je viens de découvrir avec tes jolies photos,

    une plante curieuse . Bon w e . Cordiales amitiés

    16
    Samedi 11 Mai 2019 à 11:48

    pas facile quand on souffre d'admirer la nature mais elle est tellement belle qu'on ne peut l'oublier

    bises

    17
    marizou
    Samedi 11 Mai 2019 à 17:49

    Vous ne paraissez pas en grande forme, mais vos photos sont toujours aussi belles.

    18
    Samedi 11 Mai 2019 à 18:39

    J'espère que tu vas mieux mon ami,

    tes photos sont jolies et originales...

    Bonne fin de semaine . Amitiés cordiales

    19
    Samedi 11 Mai 2019 à 22:48

    Bonsoir Gabray .

    Intéressante découverte que ces fleurs ou plantes sauvages . Des couleurs magnifiques . Merci du partage et bonne soirée . Prends soin de toi et à bientôt .

    Amicalement . 

    20
    Dimanche 12 Mai 2019 à 14:56

    Belles photos

    prends soin de toi !

    Bonne semaine.

    21
    Lundi 13 Mai 2019 à 06:48

    Bonjour Gabray

    Petit message en douceur

    Pour te souhaiter du fond du cœur

    Une agréable journée

    Remplie de bonheur et de chaleur

    Ainsi qu' une semaine de tendresse

    Bisous d'amitié ☀️

    22
    Lundi 13 Mai 2019 à 15:32

    On trouve de belles choses sur un mur. Meilleure santé.

    23
    Lundi 13 Mai 2019 à 22:36

    Ce sont des fleurs pas communes, elles se plaisent sur les vieux murs, c'est sûr. C'est très joli. En fait, toutes les fleurs sont des merveilles.

    24
    Michèle et Henri
    Mercredi 15 Mai 2019 à 16:43

    Sur les cinq premières il me semble reconnaître des tétons de Vénus! Amitiés!

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :