• Un tas d’huîtres

     

    Un tas d’huîtres

    Ce tas énorme de coquilles d’huîtres me donne une idée …

     

    Un tas d’huîtres

    Je peux sans doute les utiliser en paillage

    au pied de mes plante qui aiment le calcaire !

     

    Un tas d’huîtres

    Elles remplaceraient avantageusement le paillage en cailloux blancs !

    Qu’en pensez-vous ?

     

    Un tas d’huîtres

    Pour découvrir les insectes capturés par l’objectif de mon appareil photographique

    sur mes fleurs du jardin, suivez ce lien :

     

    http://gabray31.over-blog.com/

     

    Un tas d’huîtres

    « Les coquelicots ! Les digitales montrent leurs fleurs »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 28 Mai 2019 à 19:06

    Je tpouve l'idée originale pour faire un paillage

    se sera très décoratif et très utile . Amitié

    2
    Mardi 28 Mai 2019 à 19:14

    Tes photos sont superbes et ton idée aussi !

    Passe une bonne soirée . Sincères amitiés

    3
    Mardi 28 Mai 2019 à 19:28

    Tu les gardes pour donner à tes poules ! happy

    Bises et bonne soirée

    4
    Mardi 28 Mai 2019 à 19:36
    Oui pourquoi pas mais ce n'est pas très esthétique je préfère les cailloux blancs. Pour le calcaire garde les coquilles d'oeufs vides et écrase les fin. Au pied des plantes c'est un très bon engrais naturel. Bises
    5
    Mardi 28 Mai 2019 à 20:15

    ça ne peut pas être mauvais pour les plantes.... ça se fait d'ailleurs.... paillage en coquillage; bisous. cathy

    6
    Mercredi 29 Mai 2019 à 06:11

    Je mets toujours mes coquilles d'huîtres dans mon composte !

    Mais, en effet, on peut les mettre également en paillage, direct.

    Dommage que je n'en mange pas plus ... ;-)

    " Bon mercredi en espérant un temps meilleur ...
    Toujours avec mon téléphone, je limite les commentaires.
    Mon dos m'en remercie !
    Gros bisoux ♥ "

    7
    Mercredi 29 Mai 2019 à 08:47
    daniel

    Excellente idée…….Mais il faut aimer manger les huitres !!

    8
    Mercredi 29 Mai 2019 à 09:14

    Ce tas d'huitres tu as cû le photographier au Parc Conchylicole de Leucate je présume ! Bises

      • Mercredi 29 Mai 2019 à 10:16

        C'est exact ! Et je vais mettre les quelques photographies

        de cet endroit sur un de mes blogs.

        Merci pour cette précision

        que j'avais oublié d'inscrire sur cet article.

        Cordiales amitiés & à +

    9
    Mercredi 29 Mai 2019 à 09:42

    En paillage, pourquoi pas, et efficace contre les plantes indésirables...

    Bonne journée

    10
    Mercredi 29 Mai 2019 à 19:06

    Un paillage avec des coquilles d'huîtres c'est très joli ! 

    Cordiales amitiés

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :