• Un lieu de mémoire : le camp de Rivesaltes ... n1

    Un lieu de mémoire : le camp de Rivesaltes ... n1

    Un lieu de mémoire : le camp de Rivesaltes ... n1

                      Je me suis posé cette question : est-il utile d'écrire un commentaire introductif à cet article en cette période troublée que tous les citoyens de la République Française vivent en ce moment ?

     

    Un lieu de mémoire : le camp de Rivesaltes ... n1

    Un lieu de mémoire : le camp de Rivesaltes ... n1

    Un lieu de mémoire : le camp de Rivesaltes ... n1

                     Je vais vous inviter à l'aide de ces quelques clichés que j'ai réalisés en ce début du mois de novembre, lors de ma visite de ce lieu de mémoire.

     

    Un lieu de mémoire : le camp de Rivesaltes ... n1

    Un lieu de mémoire : le camp de Rivesaltes ... n1

    Un lieu de mémoire : le camp de Rivesaltes ... n1

                  Si le ciel est d'un bleu joyeux et ensoleillé, la nature des baraques et les ruines des anciennes installation du camp de Rivesaltes invitent au recueillement et posent aux visiteurs de nombreuses interrogations.

     

    Un lieu de mémoire : le camp de Rivesaltes ... n1

    Un lieu de mémoire : le camp de Rivesaltes ... n1

    Un lieu de mémoire : le camp de Rivesaltes ... n1

    Un lieu de mémoire : le camp de Rivesaltes ... n1

    Demain vous aurez, la suite de cet article en découvrant la structure édifiée pour assurer l'information des générations futures.

     

    Un lieu de mémoire : le camp de Rivesaltes ... n1

    « La récolte des courges ...Un lieu de mémoire : mémorial de Rivesaltes ... n 2 »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 17 Novembre 2015 à 19:05

    Je connais bien ce lieu de mémoire ... Mon père était boulanger à Rivesaltes, et gamine, je n'allais jamais là-bas, mais j'y suis allée plusieurs fois tout dernièrement ! Impressionnant. Bisous

    2
    Michèle et Henri
    Mardi 17 Novembre 2015 à 19:44

    Tous ces lieux de mémoire sont impressionnants, l'histoire des ces lieux n'est pas si lointaine,il faut se souvenir pour éviter les répétitions ....mais est-ce que cela suffit? Amitiés Michèle et Henri.

    3
    Mardi 17 Novembre 2015 à 20:20

    Je connais pour avoir fait un beau reportage sur l'ouverture du musée

    4
    Mardi 17 Novembre 2015 à 21:56

    il y aura toujours Des  periodes dramatiques 

    Bonne soiree. 

    Amities. 

    5
    Mardi 17 Novembre 2015 à 22:22

    Merci de me faire découvrir ce lieu de mémoire

    Bises amicales

    6
    Mardi 17 Novembre 2015 à 23:09

    Superbe série sur ce lieu de mémoire : merci ! Amitiés

    7
    Mardi 17 Novembre 2015 à 23:27

    Un superbe article sur ce lieu de mémoire,

    avec de magnifiques photos ... Amitiés cordiales

    8
    Mercredi 18 Novembre 2015 à 09:59

    Bonjour

    Ce genre d'endroit me fait toujours mal au coeur et froid dans le dos!

    Mais il faut que la mémoire persiste pour qu'on oublie pas toutes ces personnes

    Bisous

    9
    Mercredi 18 Novembre 2015 à 12:04

    Des lieux de mémoire indispensables qu'il faut conserver....ce n'est pas si loin de nous et il est important d'informer les générations futures...

    Bonne journée

    10
    Mercredi 18 Novembre 2015 à 18:14

    bonsoir,

    j'en ai la chair de poule ... bises, véro

    11
    Louanchi
    Samedi 5 Mars 2016 à 21:43
    Village de mon enfance 1964 fils de Harki
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :