• Toulouse : Saint Etienne ...

    * * * * *

     

     

    * * * * *

    x01 - La cathédrale

    Bien que ma première photographie met en lumière ,

    la fort déconcertante cathédrale Saint Étienne de Toulouse,

    je ne vais pas aujourd'hui vous en conter son histoire.


    x02 - Clocher vu de la Préfecture

    * * * * *

    x03 - Salon de la Préfecture

    Lors des dernières journées du patrimoine,

    j'ai simplement visité des salons et le jardin

    de la Préfecture de la Haute Garonne…


    x04 - Jandin de la Préfecture

    * * * * *

    x05 - Un coin du jardin

    Les métiers d'art pour la restauration de nos monuments

    et des œuvres historiques, y étaient mis en valeur ...


    x06 - Angelot dans le jardin

    « Le Vernet : la gravière...Château de Magrin ... »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    1
    Jeudi 30 Septembre 2010 à 20:08

    La cathédrale de Saint Etienne est intéressante pour les instituteurs :

    une moitié , la plus ancienne , est de style roman , alors que l'autre moitié est de style gothique .

    On peut donc comparer facilement les voutes , les piliers , les châpiteaux , les murs, les fenêtres des deux époques .

    2
    Vendredi 1er Octobre 2010 à 07:32

    Merci de nous faire partager ta visite grâce à ces photos
    La cathédrale a une teinte superbe, et les salons... des signes intérieurs de richesse indéniables !
    Bonne journée Gabray.

    3
    Vendredi 1er Octobre 2010 à 10:47

    Je suis souvent aller à Toulouse et c'est une de mes villes préférées du sud . L'architesture de la ville est très chaude!

    Amitiés

    4
    Vendredi 1er Octobre 2010 à 12:30

    Bonjour Gabray,

         Bel article sur Toulouse, et surtout tes photos sont magnifiques..... Comme ces salons que tu as visités pour les "journées du patrimoine" sont beaux..... Merci beaucoup pour ce beau partage. J'ai mis hier, un article sur "Marseille" avec quelques photos..... si le coeur t'en dit ? Bonne journée ensoleillée j'espère ? Amitiés à bientôt.         "MARY"

    5
    Samedi 2 Octobre 2010 à 21:44

    Magnifiques découvertes ...

    Merci.. Bonne soirée. Amitiés.

    6
    Lundi 4 Octobre 2010 à 08:15

    Encore une découverte, et je n'ai pas fini, ne connaissant pas du tout cette région. Pour ce matin, je m'en tiendrai là mais je reviendrai bien vite. Je vais voir du côté de la Newsletter ! Bonne journée

    Anne

    7
    Lundi 4 Octobre 2010 à 19:58

    Je te remercie pour m'avoir rendu visite et pour tes agréables commentaires.

    Merci de t'être inscrite à ma « newsletter »

    Mes plus cordiales amitiés & à +

    <meta http-equiv="CONTENT-TYPE" content="text/html; charset=utf-8"> <meta name="GENERATOR" content="OpenOffice.org 3.2 (Win32)"> <style type="text/css"> <!-- @page { margin: 2cm } P { margin-bottom: 0.21cm } --> </style>
    8
    Albert
    Samedi 16 Août 2014 à 18:35
    Merci pour cette agréable visite, à l'aide de tes jolies photos je connais mieux ce coin de Toulouse. Sincères amitiés.
    9
    Félix
    Samedi 16 Août 2014 à 18:35
    J'apprécie ces jolies photos de Toulouse, cette cathédrale et les locaux de cette préfecture sont magnifiques. Cordialement et bon w. e .
    10
    Rémy
    Samedi 16 Août 2014 à 18:35
    c'est de jolies photos de Toulouse! Amitiés et bonne journée.
    11
    Emilien
    Samedi 16 Août 2014 à 18:35
    Ces journées du patrimoines permettent de voir parfois des monuments fermés habituellement au public, merci pour ces belles photos !
    12
    Rayan
    Samedi 16 Août 2014 à 18:35
    De belles photos de cette ville rose!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :